Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction sbp 118

  • 1 516 réponses
  • 86 participants
  • 164 341 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Construction sbp 118
Bonjour a tous
jai decidé comme il n'y en pas encore sur AF de creer un sujet sur toutes mes etapes de construction dun caisson type sbp118

les materiaux utilisé:
visses de 40mm anti rouille
rondelle (pour faire un travail nikel au niveau des tasseau a l'interieur et eviter de ressortir la visse a l'exterieur ce qui serait dommage)
colle a bois extra forte
tasseau de 27*27mm
MDF hydroland 19mm qualité supérieure
une scie sauteuse
une perceuse avec foret de 4
papier de verre
sciseau a bois
lime , rappe
dimension totales externe caisse finie: largeur 574mm , profondeur 590mm
,hauteur 614mm >>182L
valeur interne a la caisse : largeur 536mm ,profondeur 512mm ,hauteur 576mm
>> 169L

je commence:
la premiere etape consiste a couper ses planches je vous conseille de le faire chez mr bricolage ou leroy merlin pour etre sur d'obtenir une decoupe impeccable
ensuite jai etablit mes planches en ecrivant leur emplacement dans le caisson
j'ai commencé par prendre le dessou , je lui ait fixé 2 tasseau , un de chaque coté (droite et gauche en vue de face)
ensuite jai pris les coté que j'ai fixé sur les tasseaux , le dessus a été posé de la meme maniere


pour la face arriere , je l'ai incrustée directement entre les 4 parois ce qui ma permis d'avoir un equerrage parfait
l'event a été modifié par rapport au plan AG , j'ai mis 200mm pour obtenir du 42hz
l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
il est vissé collé par le dessous et simplement collé sur les coté, la facade venant se jetter dessu, il est vissé sur celle ci


cest une vue d'ensemble sans la facade



l'event

la facade est en 19mm aussi mais renforcé par du 9mm sur la longeur du haut
la decoupe du boomer est faite a la scie sauteuse qui permet de bien tourner et de faire de belle chose , la finition aspect lisse du saladier bois acceuillant le boomer est faite a la lime puis au papier de ver grain fin

tout le caisson est posé sur 4 pied plastique legerement grippant ,
le tout sera peint en noir laqué ou granulé selon prix de la peinture
je pense l'equiper en P AUDIO C18650l qui me semble etre un tres bon rapport qaulité prix car il affiche d'excellente performance
650w rms/1300w prog , 98db1w/1m 30-800hz
donc d'apres moi ce boomer sera tres bien exploité par la caisse a event laminaire qui fait tout de meme 182L externe et 169Linterne! cest du costaud
evitez de prendre du 22mm ou 25mm pour la facade car le poid total en sera bien augmenté , du 19 avec un renfort de 30*536 a linterieur en haut est amplement suffisant pour eviter les vibration de lensemeble de la facade
renfort aussi interne de 70*536 *19 qui assurent tres bien la rigidité de l'ensemble en plus des tasseau , pour ceux qui voudront danser sur leur caisson c'est indispensable!!
je n'ai pas encore réalisé la facade et les finition, je vous tien au courant ce soir :P: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

face et caisse terminé je vous laisse regarder
:











voila , j'atten les poignées , le boomer , la connectique et la peinture et je continue ce dossier
pour d'autre info contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
1261
Lol ouai c'est bien ce que j'avais dit , j'ai survollé le sujet , mais malheureusement je suis pas tombé dessus...

le sien a l'air bien mieux fini que le mien :oops:

lol c'est pas grave je ferai mieu au 2e....j'attend la paye le 20 et rebelotte 2e caisson :bravo:

A+

1262
Bravo pour ta réalisation :bravo:
1263
Oui bravo très belle réalisation?
En revanche c'est normal le renfort de l'évent qui dépasse à l'avant?
Pour ce qui est du HP tu va mètre quoi?
Clemout
1264
Alors en fait le renfort de l'event non c'est pas normal , en fait je me suis planté dans les cotes et je m'en suis rendu compte une fois tout posé... :??:

donc j'ai reussi a rogner un bout de l'event qui maintenant atteind les 12,2cm ( je sais pas ce que ca va donner au pire je rajouterai un morceau de bois ) mais le renfort je l'ai laissé parce que c'etait trop galere...

sinon pour le HP je vais mettre un Paudio C18-650EL....

je compte en faire un 2e et driver les 2caisson avec un ampli HPA-A4000 ( sous les conseil de S-corde :clin: )

voilou je met les baguettes de protection et les angles et je vous fait voir une photo des ce soir...

1265
12,2 sont bien trop court, tu peux le faire entre 20 et 22cm épaisseur bois face avant inclu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1266
Moi aussi pour la construction du caisson j'ai eu u_n petit souci car chez leroy merlin il n'avait que du mdf en 18 ou 22mm! j'ai donc pris du 22mm (plus costaut) mais j'ai oublier de modifier les cotation en consaicance! du coup je me retrouve avec un lv un peut plus épais! en revanche a l'interieur sa ne bouge pas j'ai réussi a concerver les cotations internes (536 x 506 x 592)
jespère que sa ne va pas trop dérenger niveau son... :??:
Clemout
1267
Et voila comme promis voici les images du caisson " presque fini " ( je dois encore mettre la moquette dans l'event pour qu'on ne voit plus le bois ) , mais c'est tout comme... faut aussi que je rajoute une longeur pour l'event...

voila la photo :

1268
http://images1.hiboox.com/images/1807/q0cwwa55.jpg C'est mieux.
Ce type de revetement m'interesse. En effet j'aimerai mettre de la moquette sur mon kit b.corde que je vais commander cet été. C'est facile à poser ? Tu a pris quoi comme moquette ? L'autre personne qui a fait un caisson en moquette n'a pas mis de baguette. Je me demande comment il fait pour les raccords...
1269
Bah en fait j'aurai cru avoir plus de mal a poser la moquette....

j'ai juste enroulé la moquette autour du caisson en l'agrafant seulement sur les arretes...apres j'ai ajouté un carré de moquette sur la face arriere et un morceau sur la face avant....apres j'ai mis les baguettes pour cacher le raccord de la face arriere et celui du haut , mais aussi pour cacher les agraffes...

sinon pour la moquette je l'ai pris a mondial moquette 2,99€ le m²...

les baguettes j'ai pris a casto , en alu 25x25 sur 1,5m à 9€et quelque piece...les angles j'ai pris chez b-corde...voila tout se marri pas trop mal je trouve et je suis asser content du resultat...reste plus qu'à mette le HP dedans lol....

et une question si je m'en fait 2 et que je met des BEYMA 18G50 dedans , je compte prendre un ampli HPA 4000 2x900w/8ohm , vous pensez ca va le faire ???

1270
Salut ,

tout d'abord bravo a tous pour vos réalisations , elles sont super !

moi j'ai un autre avis sur comment poser sa moquette et je crois pas qu'avec des agraphes se soit la meilleur solution, en faite pour bien poser une moquette il faut recouvrir le plus de face avec un seul morceau de moquette comme sa sa fait une courverture bien uniforme et pour ça utilisez de la colle a moquette (leroy merlin 6.50€ )
voila j'espere avoir été clair, je mettrai une photo de ma réalisation pour vous montrer.

voila

Musicalement !

Pedro :clin: