Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication caisson (Pioneer)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 13 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication caisson (Pioneer)
Salut à tous !


Bon voilà pour améliorer la qualité sonore de ma sono je me suis dis que ce se serait pas mal de fabriquer un caisson de basse !! Surtout depuis que j'ai acheté la VMX1000 de behringer qui possède une sortie subwoofer avec réglage de la fréquence de coupure 30 à 200 Hz.

Etant donnée la puissance de mes enceintes et la puissance de mon ampli je n'ai pas vraiment besoin d'uncaisson méga puissant.

Donc moi je pensais fabriquer mon caisson à partir d'un subwoofer 4ohms de voiture de marque pioneer le TS-W306C ce sub a l'air pas mal rapport qualité prix 109€ le seul prob c'est le rendement il est de 89dB !!il me semble que c'est faible ???
Sinon les autres caractéristiques sont les suivantes :
- aimant bimasse
- réponse fréq 18 - 500hz !!!
- woofer diam 30cm
- Qts: 0.42 ??c'est quoi??
- caisson clos: 24- 49.6 litres
- Fs(Fréq résonance inférieure): 32.6Hz
- Puiss max: 1000W
- Puissance nomin entrée : 400W
- Vas: 55.6l ??? c'est quoi?

Déjà vu que la vmx1000 possède un filtre g pas besoin d'en faire un?? A combien doit-je régler la fréq de coupure du filtre ??

Ce haut parleur conviendrait-il pour faire un caisson ?

Quel type de caisson doit-je construire?? J'ai déjà vu plusieur façon mais laquelle est la mieux??


Merci d'avance
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai mais bon si tu me dis que c'est inutile de fabriquer un caisson de basse avec ce que j'ai et qu'il vaut mieux changer les 2 enceintes, alors je préfère fabriquer moi même les 2 enceintes parceque 350€ juste les enceintes sa fait un peu cher :??: !! Est ce qu'il existe des kits de bonne qualité pour faire des enceintes moins cher et de puissance moyenne style 300W rms??
12
La puissance d'une enceinte n'est pas le premier critère.
Le critère le plus important est sa sensibilité (SPLref en dB@1W,1m)... Trois dB de plus et tu doubles la puissance restituée avec un même ampli !!!

Tu veux te construire des enceintes toi-même... En kit, avec des plans et des filtres adaptés aux hp, pourquoi pas. Mais pas à partir de rien: tu n'es pas équipé pour mesurer et optimiser tes enceintes !

Je sais qu'il existe de bonnes adresses à Paris, mais pour cela, je laisse la parole à d'autres.

Une chose encore: les enceintes faites soi-même ne reviennent pas nettement moins cher que certaines du commerce (tous critères comparables) avec l'inconvénient qu'on peut louper son coup et qu'on ne peut connaître le résultat d'avance ! Une enceinte du commerce, tu peux l’écouter et comparer entre divers modèles !
- - - Noise from Belgium ! - - -
13

Citation : parceque 350€ juste les enceintes sa fait un peu cher !!



Non ce n'est pas cher, surtout pour de la sono qui a des contraintes mécaniques fortes.
En DIY de même qualité tu en auras pour plus cher...regarde le prix du bois et des accessoires (grilles, borniers,peinture, coins,...) ça te ferra plus de 350€...sans les HP!

Après il y a pour les gens comme toi du Gohst, Boost et j'en passe!
QQ temps après ça vient pleurer: "j'ai pas assez de ci, pas assez de ça sur mes enceintes...est-ce que je dois faire un caisson? etc..."
Et bien NON! La qualité a un prix qui est aujourd'hui 50% moins cher qu'il y a 10ans et uen paire à 350€ c'est encore du bas de gamme, c'est juste correct pour le prix!

:fleche:
14
Bon ben ok g compris :| Merci quand même !!
En gros pour acheter une sono faut avoir de la tune sinon c'est pas la peine !
Je crois que je vais rien acheter du tout et rester sur ce matos qui est pas trop mal pour ce que je fais finellement amoins d'avoir gagné au loto lool !!! :bravo:
Merci et a+
15
Pour pas trop cher, tu as Behringer... Comme toujours, ce sont des produits conçus par des ingénieurs avec pour premier critère le prix. Donc qualité bof bof mais point de vue robustesse pas mal. C'est loin d’être fameux mais mieux tout de même que du Boost, Ghost etc...
Autrement pour un rien moins bon marché, tous les Parisiens te conseilleront de jeter un œil à ce que vend B.Corde.
- - - Noise from Belgium ! - - -