Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes
News
Articles
Tutoriels

RECHERCHE PLANS DIY caisson 2x12" MID HORN

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE PLANS DIY caisson 2x12" MID HORN
Bonjour,
Après plusieurs recherches (speakerplans etc...), Je n'arrive toujours pas à trouver de plans pour ce type de caissons médium!!
Quelqu'un pourrait-il m'en procurer ou me donner une url?
Et que pensez vous de ce type de mid???
MERCI DE VOS REPONSES :bravo:

2
Tu adaptes en enlevant la compression centrale, les volumes arrières étant clos :
https://www.speakerplans.com/index.php?id=mt122
Pour du 80Hz min, 100Hz quoi...

Rien ne t'empêches d'en faire un pavillon Jensen, combinant le bass reflex et la pavillon, moyennant calcul : bref 40-60hz si pavillon grande profondeur...

En évent latéraux, pas évents de dessous comme on le fait d'habitude : ça doit suivre le prolongement de l'ouverture du pavillon pour un bon couplage (prendre l'axe d'ouverture du pavillon en somme comme règle).

En ce sens là les cubes JBL auraient une erreur de conception, mais ils sont prévue pour de la moyenne portée originellement : bref on a pas cherché à maximiser la portée, c'était pas le but, le changement de placement des évents étaient donc volontaires.
3
Merci pour ta réponse, Ipwarrior!!
Le volume arrière étant nul en effet, est-il possible de poser les cotes que l'on veut sur l'avant?? Je demande ça car je n'ai pas de plans et que le plan du MT122 de speakerplan est re-travaillable...mais les gamelles sont placées à la verticale ici...c'est qd meme pas la même!
Sinon, j'voyais ça en medium qu'a l'air d'avoir un bon rendu :

Mais ma question est :
Si on en pose 2 voir + a coté l'un de l'autre, ne risque t'on pas (vu l'orientation des gamelles) des croisement intempestifs de l'onde???
4
Oui mais à des fréquences quand même élevés, au dessus des 800hz, je suis donc réservé...

Pour ta demande seul un design classique (caisse trapézoïdale) pourrait répondre à cela, pour te donner une idée un peu comme la dispo des enceintes Arc de C. Heil en gros.

L'enceinte que tu vois là dans ton dessin c'était un design pour des châteaux, à la mode à une époque (90's), on va dire la section médium d'un chateau MH à base de composants Monarch (46cm basse pavillon, double 31cm + compression, de mémoire : j'ai retrouvé récemment un paquet de vieux sonomag).

Sinon tu fais des pavillons droits à angles d'ouverture étroit que tu disposes dans leur axe d'ouverture, donc pas une caisse à la mogale : la paroi du pavillon étant alors le bord de l'enceinte. :??:
Il s'agit donc d'enceintes à usages dédiés en façade moyenne portée. :!:

Dans le cas d'enceintes trapézoïdales elles pourront s'utiliser seules si besoin car moins directives en proximité. :clin:
5
HISTOIRE DE FAIRE AVANCER LE SCHMILBLICK, comme j'ai trouvé les plans recherchés, je vous donne l'adresse avec les plans en question:
http://wanderkolonie.org/speakers2/midrange_212.jpg

Et merci o Wako pour le partage!!!!