Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2006 à 19:58:21Comment connecter mes 2 caissons
Bonjour,
Je suis en train de finaliser la construction d'un 2eme caisson de bass (identique au premier, 117l avec Delta 15lf eminence (8 ohms)).
Je me pose des questions sur la facon des le brancher. Je pensais mettre les deux caissons en cascade. Je voulais savoir comment réaliser cela??
Faut t'il tous simplement deux prises femelles speakon sur un caisson avec une 4 bornes et une 2 bornes. Le 1+ et 1- de la 4 bornes vont sur le Hp et le 2+ et 2- de la 4 bornes vont sur ma prise 2 bornes qui partira vers le speakon 2 bornes du 2 eme caisson??
Je ne sais pas si je suis clair et si se que je vais faire est correcte.
Mon amplis est 2*400 sous 8 ohms il chutera sous 4 ohms donc normalement pas de problèmes.
Merci d'avance pour vos reponses.
Anonyme
2Posté le 18/06/2006 à 22:44:31
Non c'est pas clair.....
Pas la peine de chercher les complications, il faut cabler ton deuxième caisson comme le premier.
Ton ampli lui, s'il fait 2x400W /8ohms fera environ 2x600W /4ohms, soit 300W par hp.
0
psyrrus
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/07/2006 à 15:56:02
Voila un petit dessin pour aider a comprendre.
Enfaite je suis en train de finaliser le 2eme caisson et je voulais ètre sur des branchements. Savoir si mon histoire des 2 connectiques speakon etait valide
Merci
0
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/07/2006 à 17:36:31
C'est zarbi comme branchement en general : si tu prend du speakon : sur le caisson 1 : deux prises femelles les 2- 2+ reliées ensembles ( entrée /sortie) plus une liaison sur le HP ( tu dois filtrer en actifs ? non ?) te le deuxiéme speakon sort pour le deuxième caisson en //
impédance globale : 4 Ohms
branchement parallèlllle ( combien de "L" je sais plus trop ...et puis c'est les soldes !!! )classique
au final les deux "+" ensemble et les deux "-" ensemble , comme d'ab quoi !
0
psyrrus
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/07/2006 à 21:55:37
Oui je filtre en actif!!!
Donc au final c'est bon?? Je pense que oui mais je demandai juste confirmation vu que c'est les 2 premiers caisson que je fais .Histoire de faire sa bien !!!
0
Anonyme
6Posté le 11/07/2006 à 12:34:46
Situ rentre dans ton premier caisson en 2+/2- tu ressorts en 2+/2- par une autre speakon et tu rentre dans ton deuxième caisson en..... devine...... 2+/2-.
Sinon bonjour les problèmes de câbles en 2 d'un coté et en 1 de l'autre..
0
psyrrus
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/07/2006 à 13:55:29
Citation : Sinon bonjour les problèmes de câbles en 2 d'un coté et en 1 de l'autre.
En gros la sortie 2 sert a quoi sur un speakon 4 points?? J'ai voulu faire le test de mettre sur la 2eme sortie et rien ne se passer!!!
0
Anonyme
8Posté le 17/07/2006 à 15:25:16
La sortie 2 sert quand tu utilise un cable à 4 conducteurs pour la bi-amplification.
Comme en général les enceintes large bandes sont cablées en 1+/1-, tu cable donc les caissons en 2+/2-.
Maintenant si tu utilises 2 cables distincts, tu peux tout cabler en 1+/1-.