Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

ATC PA75-314 ça vous parle?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ATC PA75-314 ça vous parle?
Bonjour,voila je vient d acheter 2 hp atc pa75-314 lc 12 C' est du bon matos il parait.Quelqu'un connait il la bande passante de ce hp ainsi que les frequences de coupure conseillées et la puissance recommandé ?J' ai installé ça dans une copie d ebénisterie meyer sound upa 1c, vous en pensez quoi ?
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep pour les refs ils sont à l'ouest, j'avais récupéré des PA100-375BassLC et dans leur doc ils me disent que c'est des 38cm alors que les miens c'est des 31cm...
Je leur ai envoyé je sais pas combien de mails...:fache2: Toujours sans réponses alors obligé de calculer moi meme les caractéristiques T/S des HP dans une tres grande pièce avec le HP attaché au plafond par une grande ficelle,
avec un ampli Crown PSA-2, voltmetre et ohmmètres, un générateur de signal depuis le pc et les données étaient cohérentes à +/- 3% sur chaque HP (4 en tout).

Voilà je me souviens plus exactememnt du lien qu'on m'avait donné mais si tu es motivé tu peux faire une petite recherche ;)

A plus tard.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

12
Désolé,je suis pas équipé pour faire ces mesures.
Je me demande si le pa75 314 std pdm c est pas une version pour des enceintes de séries genre medium mh 212 martin ou autre.
Il y a des aillettes de refroidissement qui recouvre l aimant.La membrane est assez souple par rapport au nexo bl,bon ca vient peut etre de la viellesse.
Il descent pas autant que le pa 75 314 nexo bl dans le meme volume 20 litres avec évent.
les caractéristiques : std std ls
fs 57 71
qms 2,4 2,5
qes 0,4 0,4
qts 0,33792 0,33773
vas 51 35
re 5,4 5,4
cms 1,5 1,1
mms 51 46
rms 8 8
99 db 98 db
up to 6khz
crossover 250 to 1,6khz up to 1,6 khz
je pensse au std mais pas sure!
alors un peu d aide svp
13
UP !
14
Quelqu'un et motivée pour me donner un coup de pouce ?
15
Yep je veux bien t'aider mais on est pas vraiment surs que les specs que tu donnes correspondent aux HP dont tu disposes :|

Si tu pars sur du double 31, pour le STD tu peux prendre 60L comme volume de départ et un accord vers 65Hz, çà doit faire une F3 vers 70Hz, coupure à 1,6kHz
comme recommandé. Au fait c'est une 2 pouces que tu raccordes en haut?

Pour le STD LS pars sur 45L accordé juste au dessus de Fs (~73Hz) donne une F3 vers 85Hz.

Comme tu peux le constater ce sont 2 HP très différents... Le mieux étant que tu fasses un proto en agglo avec un volume modifiable et des évents en carton roulé pour modifier la fréquence d'accord. Ainsi tu pourras vraiment définir le volume et l'accord adéquat pour tes HP.

Fais nous part de ton évolution.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Merci pour ta réponse.

je par sur du simple 31 et divise le volume de moitier.
2 évents de 50mm de diamètre c'est suffisant ou pas?
Le moteur sera provisoirement un n300 rcf.
17
ce hp est monté dans le si 1000 nexo