Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ATC PA75-314 ça vous parle?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ATC PA75-314 ça vous parle?
Bonjour,voila je vient d acheter 2 hp atc pa75-314 lc 12 C' est du bon matos il parait.Quelqu'un connait il la bande passante de ce hp ainsi que les frequences de coupure conseillées et la puissance recommandé ?J' ai installé ça dans une copie d ebénisterie meyer sound upa 1c, vous en pensez quoi ?
merci d avance
2
S'agirait-il de ceci?
http://www.atc.gb.net/
http://www.atc.gb.net/drive_units/studio_bass/driver_specifications_sb.xl.zip
http://www.atc.gb.net/drive_units/public_address/driver_specifications_pa.xl.zip
Dans l'affirmative, il te faudra envoyer un petit mail en anglais pour demander gentiment les spé T&S de ton hp qui peut-être une version qui n'est plus fabriquée ou spécifique?
3
Bonjour,
Combien de fois faudra-t-il dire qu'une enceinte ce n'est pas "une boîte"
avec n'importe quel HP mis au hasard! Si les bricoleurs du dimanche obtenaient les mêmes résultats que les équipes de recherche et développement
acoustique de maisons comme APG, Nexo, Adamson, Turbosound, Meyer,...ça se saurait! Tout au plus tu obtiendras un truc qui fait boum-boum, mais certainement pas un caisson avec du vrai grave profond, défini et avec du niveau.
4
Avec les paramètres du HP, phil on peut se débrouiller pour faire qqc qui sonne! Cette rubrique n'est pas pour arriver aux critères de qualité des grandes marques mais simplement de faire qqc qui fonctionne correctement pour un budget limité.
5
+10 pour toi Ilo, moi aussi j'ai récupéré des HP ATC et j'ai réussi àfaire qqc de convenable, enfin qqc qui sonne pour moi et les gens qui les ont écouté, c'est le princiupal, non?
Meme si ce n'est pas du Meyer ou du APG...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Alors pourquoi singer les grands constructeurs en "copiant" les caisses?
Quand je conçois des enceintes je ne cherche pas à dissimuler ou à faire croire que c'est telle ou telle marque, j'assume mes calculs et le résultat
obtenu parle de lui même, pas besoin de se cacher derrière le look d'un produit connu...Sans doute que pour certains il suffit que ça ressemble à
à un produit connu pour que ça sonne.C'est le même problème avec la mode
"vintage": il suffit d'installer un gros vu-mêtre à aiguille avec des boutons
en bakélite pour que le gogo soit persuadé d'avoir "le son", mais ceci est un autre débat.
Effectivement la connaissance de quelques paramètres d'un HP permet de déterminer une caisse qui fonctionnera sans doute, mais les performances
seront loin derrière ce que l'on obtient avec une étude approfondie
et des moyens de test.
7
Je comprends pas trop ton propos phil29, mais bon je vois ce que tu veux dire qd même, sans pour autant voir l'intêret d'une telle remarque sur le sujet de ce post.
8
Bon ,merci Ilo pour tes infos je vais les contactés.
En ce qui concerne mes copies qui dérange certaines personnes.je ne suis pas un pro , je suis juste passionné . Quand t as déja ce type d enceintes,j trouve ca plus judicieux de construire un modèle similaire pour l exploitation et le reste.Une réponse plus élaborée m aurait étè d un meilleur
secour.
9
J ai récuperé les caractéristiques des hp malheuresement les références ne sont pas exactement similaires :
il disposent de -pa75-314 std,std ls,mais pas de std pdm
-pa75-314 bass,blc,blcr,mais pas de nexo bl
Avez vous une idée de la concordence ?En ce qui concerne le nexo bl il provient d une pc 212 nexo,couplé par deux,coupé a 400 hz est font 300w unitée.

je voudrai en utiliser une paire en charge close pavillionnée de 87 litres que je peux reduire si besoin avec une fréquence d utilisation de 200, 250 hz a 1,5khz.Elle provient de la section medium du kit 1300 rcf a l origine équipée avec un l12p11wk et 1 N980 + H 9040 que je remplace par un N482 + H 9041.

L autre en charge de 20 litres avec 2 évents diamètre 50 mm profondeur 25 mm, ou je peux modifier la profondeur de l évent avec une fréquence d utilisation de 60 a 1,6 khz à -6 db et 80 voir 120 à 1,6khz avec un sub en actif.

Possible ou pas ? Et comment ?

Voila, j espère avoir exposé mon problème au mieux, je garde sous le coude les caratéristiques ! Merci d avance .
10
Yep pour les refs ils sont à l'ouest, j'avais récupéré des PA100-375BassLC et dans leur doc ils me disent que c'est des 38cm alors que les miens c'est des 31cm...
Je leur ai envoyé je sais pas combien de mails...:fache2: Toujours sans réponses alors obligé de calculer moi meme les caractéristiques T/S des HP dans une tres grande pièce avec le HP attaché au plafond par une grande ficelle,
avec un ampli Crown PSA-2, voltmetre et ohmmètres, un générateur de signal depuis le pc et les données étaient cohérentes à +/- 3% sur chaque HP (4 en tout).

Voilà je me souviens plus exactememnt du lien qu'on m'avait donné mais si tu es motivé tu peux faire une petite recherche ;)

A plus tard.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.