Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide conception caisson basse

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 376 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide conception caisson basse
Salut a tous :mdr:

j'ai un boomer qui traine chez moi c'est le sph 225 de monacor:
http://www2.produktinfo.conrad.com/cgi-bin/dlc/dlc.cgi?art=062368&ins=62&lang=FR

je l'avais monté dans une enceinte pas adapté a son volume optimal et il descendait super bas c'etait sympa!!
donc j'ai repris la valeur du volume indiqué par le fabriquant 55L mais je n'arrive pas avec Lscap lite a determiner l'event!
j'aimerais l'accorder vers 30Hz vu qu'il descend jusqu'a 23Hz!

quelqu'un de caler pourrait m'aider a trouver cette valeur pour l'event?

et je voulais aussi savoir si le volume indiqué par le fabriquant prenait en compte le volume occupé par le H-P et je suppose qu'il faut rajouter le volume occupé par l'event aussi :???:


merci de m'eclairer parce que la je reste bloqué!! :|

sam :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
ATTN MAbrev. un ami a verifie sur bassbox qui raccourcit l event de 1.5 a 2 cm quand il selectionne l'option rebord arrondi. je ne comprends plus rien.
12
Lorsque l'évent se termine droit, la partie à l'air libre se trouvant en face continue à agir comme une continuité de l'évent, soutenu par les perturbations périphériques.
On arrondi les bords pour avoir une transition plus douce et limiter ces perturbations qui peuvent être audibles si la vitesse de l'air est trop grande.
Je ne sais pas comment calcule bassbox; peut-être considère-t-il l'évent comme étant la partie non arrondie, et il faudrait ajouter les deux parties arrondies en plus. Ou autre explication. Je n'ai jamais utilisé ce programme.