Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2006 à 23:03:41Passer de 8 à 16 ohms ?
Bonjour.
Une chtite question : d'apres vous, est il possible de passer une baffle de 8 ohms (ou 2*16 en stéréo) en 16 ohms mono ?
Parceque j'aurais été interréssé par le G212, mais il est en 8 ohms, et, pour utiliser aussi le HP de mon ampli (en 16 ohms, mais il y a écrit 15 dessus), il m'aurait fallu du 16 ohms.
Apres, peut être en changeant les HPs, mais est ce que c'est courant des hp guitare de 12, en 8 ohms chacuns, et comment ça se branche en série ?
(et sinon, un baffle 1*12, ça peut être suffisant pour augmenter la diffusion du son, et mieux encaisser les basses ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
il est fortement recommander de n'associer que des Hp de même référence et même impédance
un tweeter filtré n'a pas d'incidence sur l'impédance car avec l'augmentation de la fréquence celle de sa branche diminue quand celle du hp grave augmente
en résumé tu peux faire du 4 et 16 Ohms
avec 2 hp de 8
et avec 2 de 16 ohms tu peux faire 8 ( parallèle) ou 32 ( série)
un ampli conçu pour tourner sous 8 fonctionnera sous 16 avec une perte de puissance
par-contre sous 4 il risque la surchauffe
OK ?
bon courage
JM
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/10/2006 à 22:42:37
Pour les additions d'impédances, je savait (IUT de physiques, parait que je voit ça en cours!) !
Citation : un ampli conçu pour tourner sous 8 fonctionnera sous 16 avec une perte de puissance
ca veut dire (oui, je suis un boulet!) que si je met l'ampli en 8 ohms, et l'HP de 15 + une baffle de 2*12 en série (donc 32ohms), ça donnerai un résultat d'environ 10ohms, donc ça irait ?
(mouais, bof comme truc, mais bon!)
Mais en gros, il n'y a pas d'astuce pour passer un HP de 16 à 8 ohms ? (à part rajouter une resistance en série, mais ça risque de chauffer, et de perdre de la puissance!)
Et sinon, une baffle d'extension de 1*12, ça apporte qd même à n combo (en basses, et dispersion du son) ?
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Bonjour l'association de hp que ce soit en serie comme en parallèle ne peut raisonnable se faire qu'avec des hp de m^me modèle et de même caractéristique car dans la pratique l'impédance n'est pas constante et dépend de la fréquence. De fais si les courbes d'impédance sont différenct ça fini par donner de préférence n'importe quoi.
pour amener un hp de 15 à 8 ohms, 2 solutions en acheter un autre identique de 15 Ohms et les monter en // ou plus malin acheter le même en 8 ohms et le monter tout seul