Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basses eminence lab 12

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses eminence lab 12
Salut a tous,
j'ai l'intention de bientot me construire un caisson bass reflex pour une petite instalation hifi home-cinema.
ce caisson serais fabriqué avec un eminence lab12 et un module d'amplification d'une centaines de watts. j'aimerais avoir des conseil sur la construction de la caisse et surtout sur le volume interne de celle ci sachant que je souhaiterais que le caisson puisse descendre tres bas dans les graves.
pour la dimenssion exterieure faudrais pas que sa sois non plus trop gros ma piece n'est pas grande.
merci.
2
Je ne crois pas qu'un Eminence 12" soit capable de descendre très bas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Le lab 12 est un haut parleur specifique pour subwoofer lol, jette un oeil la dessus:

https://www.eminence.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=LAB12&speaker_size=12&SUB_CAT_ID=1
4
5
Ouai j'avais deja vue le kit infra 26 de chez mhp sa a l'air d'etre du bon mais sur certain forum j'en ai entendu parler et sa a l'air d'etre assez delicat a mettre en œuvre, donc je prefererais me faire un caisson en BR sans hp passif et en utilisant le lab 12.
6

Citation : sa a l'air d'etre assez delicat a mettre en œuvre



Dans quel sens "la mise en oeuvre"? Car c'est un kit, tout est fait.
7
Ben pour faire son propre caisson et l'optimiser parce que j'ai pas l'intention de faire un kit en fait. je veut contruire mon propre caisson bien a moi qui reponde exactement a mes besoins,
et mes besoin sont un caisson qui descende tres bas dans l'infra grave.
8
Et ben Kolaz justement! Profites de l'expertise de la MHP avec leur kit Infra26 qui à fait l'objet d'une étude très complète avec banc de Meusure Clio...
Un conseil, va l'écouter! Ton Lab12 descendra moins bas en BR.