Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

HP de remplacement

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP de remplacement
Bonjour,

Je possède un paire de W7 Montarbo

J'aimerai changer les HP des caissons de basses qui commence à veillir, mais ceux ci ne se fabriquent plus, ce sont des B&C 15TXL, la série suivante était équipée avec des B&C 15 PL40 (que l'on ne trouve plus) et ceci dans les mème caisses. Le caisson est un double 38.

Merci pour votre aide.
2
Ce qui irait le mieux en B&C est le 15PL100.

Mais avant d'investir contactes HP Services qui remettent à neuf n'importe quel HP, ils changent l'ensemble bobine-spider-membrane et remagnétise l'aimant si nécessaire, normalement ça coûte entre 80 et 120€ par HP et la répartion est garantie 1 an.

Je te donne le lien de leur marque Fluxmag pour leurs coordonnées qui est en construction depuis de nombreuses années...ils sont débordés en réparation de HP qui est leur principale activitée et leur renomée dans le milieu pro les dispense de frais de pub & com.

http://www.fluxmag.net/
3
4
Bonjour,

Merci pour vos réponses, le 15PL100 me parait interréssant, mais sa puissance
est de 700W, le 15PL40 est de 400W et le 15TXL de 300W, l'ampli pour les caissons de basses est un interM CM 20.5 (2x1100W sous 4 ohm). Je filtre le system avec un DCX, coupe bas à 45hz à 48db et 250hz à 24db, le caisson est de dimensions identiques à un double HD 15 (speakerplans), je ne pense pas avoir besoin d'un HP aussi puissant (mais qui peut le plus peut le moins), je pensais au PAudio C15 500LF ou C15 600 EL ou pourquoi pas en néodyne le P-15N ?

Merci.
5
Ce n'est pas une question de tennue en puissance, mais des caractéritiques T&S prochent qui te donneront la meilleure compatibilité.

Il te faut un Qt faible un rapport Fs/Qe élevé, le 15PL100 correspond bien à cela, il est même le meilleur dans la catégorie avec le RCF L15S800 ou L15/554K.