Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelle Boite?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Boite?
Bonjour à tous!
J'aimerais me lancer dans la réalistation d'une enceinte (DIY).
Mais je n'ai malheureusement aucune experience dans ce domaine...
Cependant, j'ai cerné deux hp potentiels et concordant avec mon budjet:
-Le Eminence Sigma pro-18
-Et le RCF L18S800-8
Le RCF est limite dans mes prix (200€)

Je me demandais alors:
-Quelle "caisse" pourrait abriter l'un de ces deux hp?
-Où pourrais-je trouver tout ce qui est filtre actif, poignées, connecteurs, etc...?

Je vous serrais très reconnaissant de répondre à toutes mes questions, merci d'avance.

(P.S: G² help me!!)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Bonsoir William

Je penses que tu voulais parler de la réalisation d'un caisson de grave.
Pour les plans on peut voir ca en effet bien que ce soit deux HP bien différents. Même en ayant aucune expérience en fabrication de sub tu verra qu'il est finalement assez simple de faire quelque chose de correct à partir du moment ou l'on est patient et soigné dans son travail.

As tu ce qu'il faut pour amplifier?

Pour le filtrage et les accessoires tu trouveras tout ce qu'il te faut chez BCorde ou chez Thomann.

De mémoire (il faut que je vérifie) le sigma serait plus à l'aise dans une caisse Bass Reflex, alors que le L18S800 l'est plus dans une charge pavillonnaire.

Il existe aussi le PAudio C18-650EL à 190 euros chez BCorde qui pourrait t'interesser.

A bientot

edit : Voir la 3eme simu avec le Sigma pro 18, dans une caisse de 130 litres avec 4 évents circulaires ca peut etre interessant

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Oui, je voulais parler en effet d'un caisson de graves, excusez moi.

Je n'ai malheureusement pas encore de quoi l'amplifier, je tatte un peu le terrain avant de m'y lancer.
Des suggestions pour l'amplifier?

Si le premier model réalisé est satisfaisant, je concevrais alors d'en faire un deuxième...

Les simulations sont en effet très interessantes! je pense que je vais opter pour le sigma pro-18.

En me baladant sur votre profil G², j'ai vu les photos des caissons que vous avez réalisé, je trouve ça impressionant! :8O: Tous mes respects!

Est-il possible d'utiliser les mêmes plans que celui de vos caissons pour réaliser le mien?

Merci d'avance

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Salut,

Avec le SigmaPro18, on peut aussi faire une caisse passe bande 6ième ordre:

V1=105L V2=130L F1=26Hz F2=64Hz ...
Bande passante : 43-90Hz (-3dB)
Puissance 400W

Vous allez dire qu'il ne supporte que 400W... Mais la sensibilité est de 100dB soit deux dB de plus que la solution basse-reflex, ce qui fait récupérer ce qu'on n'exploite pas en puissance !

Par contre l'enceinte est plus volumineuse !

On en reparle si vous voulez !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
Merci du compliment

C'est à toi de voir, soit Bass Reflex, avec un design pouvant éventuellement ce rapprocher des miens (bien qu'avec un volume plus petit) ou pass band auquel cas il faudra voir avec Ghhh avec je n'arrive pas encore bien calculer ce genre de boite).

Ce sera donc pour coupler a tes deux EVPX215 ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Oui c'est bien pour aller avec mes 2 evpx 215.
Faire un premier pour voir ce que ça donne, et ensuite un deuxième si c'est bien :)

J'aimerais commencer par pas trop compliqué, c'est pour cela que j'ai pensé au bass reflex.
Mais si on me donne les plans du passe-bande et qu'ils sont pas trop trop compliqué, pourquoi pas? Ghhhh, pourrais-tu me faire un liens vers les plans dont tu parles? merci d'avance :clin:

J'ai une autre question: Que doit-on mettre entre le hp du caisson, et la connectique speakon in/out?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Citation : Salut,

Avec le SigmaPro18, on peut aussi faire une caisse passe bande 6ième ordre:

V1=105L V2=130L F1=26Hz F2=64Hz ...
Bande passante : 43-90Hz (-3dB)
Puissance 400W

Vous allez dire qu'il ne supporte que 400W... Mais la sensibilité est de 100dB soit deux dB de plus que la solution basse-reflex, ce qui fait récupérer ce qu'on n'exploite pas en puissance !

Par contre l'enceinte est plus volumineuse !

On en reparle si vous voulez !

A+,

Ghhhh




ah oui un passe band de 6 ieme ordre!!

moi j'en ai fait un et ça claque bien!!
si bien que j'en fait un deuxieme pour la peine!! lol


je suis content de voir que l'on peut faire pas cher et qui claque convenablement...un hp eminence et c'est la fete!!

mais le hp eminence est plus cher qu'un p audio ( avec la difference,tu peux te payer le bois et une partie des accessoires...)
sur audiofanzine tu le trouve à 145 euros ( hp neuf) vois les annonces p audio... et le plan existe déja pour un pass band du 6e ordre avec cet hp

AS TOI DE VOIR KOI

de toute façon moi je te souhaite bonne chance!


http://img329.imageshack.us/my.php?image=v81s01uo6.gif


et avec le p audio tu fais 101 db au lieu de 100... je t'ai filé le lien vers le plan...[b][img]
8
On parle de la solution proposée par Fabloom (ici) ! Solution économique et performante ! On pourrait même la décliner en version passe-bande pure pour gagner en compacité, mais c'est un autre sujet ...

Bonne lecture !
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
http://img142.imageshack.us/my.php?image=csubmg9.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=csubmg9.jpg

et ça ressemblerait un peu à ça! en passe bande pure?

là c'est pas plus compact!! c'est clair mais tu as 103 db!!
en cherchant un peu sur d'autres forum je te trouverais peut etre un plan
sympa à base d'éminence cet apres midi
10
Ok merci fabloom, ce serrait très sympa! :D:
Merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment cool! :bravo:

Mais je sais toujours pas comment brancher le hp aux connectiques speakon in/out... Détail important: il faut absolument une sortie :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible