Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction folded horn 1850

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 10 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction folded horn 1850
Salut!
je vais me lancer ds la construction de ces betes la (avec un pote menuisier et l'atelier qui va avec)!
Quel est le meilleur bois? Bouleau de finlande 18mm en 13 plis stratifié? sinon quoi d'autre?
quel difference en le precision device 186 et le rcf 18lp300?
je suis a l'ecoute de tt conseil pouvant m' etre utile pour mon projet!
merci
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc avec cette formule le 184 a un EBP de 104
le 186 -> 83
le 188 -> 129
le 1850 -> 136
le 2150 -> 110
le 2450 -> 87
et le PDN.8BM31 -> 233

Citation : Plus l'EBP est élevé plus le procédé qu'utilise ce genre de pavillon va fonctionner



Alors le 1850 marche mieux que le 2150 avec ce pavillon :???:
Et le PDN.8BM31 serai exelent pour du medium en pavillon court ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
1) On ne compare l'EBP qu'à surface constante et n'est qu'un indicateur pour ce genre de pavillon très particulier mais pas pour tous, il y a d'autre paramètres et l'expérimentation ou l'experience d'autres projets similaires.
2) ce pavillon comme tu dis est conçu pour un 18" comment fais-tu pour y loger un HP de 21"?
3) Rog Mogal ne dis pas que ça marche mieux ou moins bien si l'EBP est plus élevé mais permet d'adpter un caisson de type 1850 ou 186 en fonction de ce que l'on souhaite comme son.Preuve en est que Rog Mogal préconise le PD186 au lieu du PD184!
13
Salut!
tt d'abord merci pour vos reponses!
je pense en fait que je vais opter pour le horn 186 avec le pd186!
le pd 1850 etant un peu cher je voulais mettre un pd 186 dans le horn1850 mais apparement la chambre du hp est un peu petite pour lui.
quel difference entre le horn 186 et 1850? juste la cambre du hp il me semble? niveau construction c'est la meme chose?
Sinon pour le bois le bouleau c'est hors de prix (150€ de frais de port pour un panneau plus le prix du panneau!!) y'a t il un autre bois qui pourrais le remplacer sans pour autant etre de la merde?

merci d'avance pour vos reponses!
++
14
CP en CTBX de 22mm.
15
Le truc c'est que mes plans st en 18mm dc la si je passe en 22 faut que je recalcule tt!
sinon le contreplaqué marine ca peut le faire ? (en 18mm)
16
Oui bien sûr je disais ça comme ça car j'utilise du 22 et du 30 en face avant.
17
Donc si le cp mariné est bien je pnse que je vais prendre ca car moin cher que le bouleau et certainement mien que du mdf...sinon y'a rien d'autre comme bois a utiliser pour avoir une bonne qualitée de fabrication et une bonne qualitée acoustique?

j'ai lu aussi qq part qu'il y aurais un pb avec la chambre du horn 186 qui ne serais pas symétrique et apparement le hp s'abime vite j'aimerais etre eclairci la dessus parce que j'ai pas envie de changer de hp tt les 6 mois...

Si qqun a les mesures des decoupes apellée "brace" sur les plans ca le ferais aussi.

Sinon pour la finition? on m'a parlé de goudron?? de peinture granite aussi alors je c pas trop quoi utilisé!
Quel est le plus ressistant? le plus facile a appliquer?

merci
18

Citation : Donc si le cp mariné est bien je pnse que je vais prendre ca car moin cher que le bouleau et certainement mien que du mdf...sinon y'a rien d'autre comme bois a utiliser pour avoir une bonne qualitée de fabrication et une bonne qualitée acoustique?



Le Contre palqué CTBX n'est pas du marine! c'est du traité contre l'humidité, mais ne supporte pas l'imertion comme le marine...

Le moins cher reste l'agglo en CTBH, lourde, fragile nmais très musicale, je l'utilisait en hifi en 22mm + CP ou médite en 19mm le tout en sandwich, la pluspart des enceintes sono que j'ai fait pour de l'instal sans fixation aerienne était en CTBH de 22mm.
19
Donc le Contre palqué CTBX est bien ou pas pour faire ce genre de caisses??? je recherche un bois qui soit tres bon pour l'acoustique et asser resistant aux choc!
Moin pote menuisier m'a dit qu'il pouvais avoir du cp marine et qu'il pensait que ca le ferais comme bois mais il ne m'a pas parler de cp ctbx.
ca serais bien de faire une liste par ordre du meilleur aux moin bon pour la fabrication de caisson!

merci
++
20
Le CP traité contre l'humidité (CTBX) ou marine sera très bien en solidité et niveau son ni plus ni moins que du CP de bouleau, pour limiter les vibration penses aux renforts internes. Ensuite en qualité acoustique l'aggloméré traité contre l'humidité (CTBH) mais en 22mm, même si le 19mm est envisageable avec des renforts. Et enfin la Médite ou Médium si possible traité contre l'humidité.