Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel bois pour des enceintes

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 25 199 vues
  • 9 followers
1 Quel bois pour des enceintes
Salut.je voudrai me realiser des enceintes,je me demandai au niveau du bois,s il fallai vraiment prendre du bois compressé?j ai du bois dans ma cave,du pin et d autres,et je me demandai si ca pouvai faire l affaire.si quelqun pouvai m eclairer.merci
Afficher le premier post
11
Citation de popey100057 :
..
bas moi si j'en fait ces avec de l'aglo hydrofuge mai pour ce qui est du médium ces moins chère que l'aglo et de la vraie saloperie j'ai vue pas mal d'enceintes même de bonnes enceintes les angles qui s'écartait non ! je ne conseil pas ce bois bien qu'il y ai des enceintes haut de gamme mai très peut pour moi .

Idem.
Quand j'en construisais, le meilleur son c'était clairement le panneau aggloméré.
Inconvénients majeur: le poids, le look (fallait recouvrir ou peindre), les coups qui se marquaient très fort et le coté bon marché du matériaux.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

12
J'enfonce peut-être des portes ouvertes.

Une enceinte doit pouvoir encaisser les variations de pression sans se déformer pour que le volume reste constant (modulo la variation du HP).

Choisir des panneaux épais n'est pas la seule solution : on peut placer des baguettes pour rigidifier la structure.
Ça complique l'assemblage mais ça permet d'obtenir un ensemble moins lourd.