Sujet de la discussionPosté le 31/12/2007 à 16:47:26Turbosound TFL-760H
Je viens d'acquérir 4 tubosound TFL-760H Skeleton
équipé d'origine avec un hp 12", un hp 6.5", une compression 1"
Elles fonctionnent en deux voix (d'apres le cablage du prestataire à qui je les ais rachetées), le 12" solo sans filtre (donc en filtage actif), et le 6.5"+1" y a bien un filtre passif mais apparement sert seulement pour couper a 8Khz pour le 1", donc le hp de 6.5" reçoit aussi les hz au dessus de 8khz !
Donc je voudrais
-12" en solo avec un filtre actif de 180hz à 1.3Khz 24dB/octLR (ça c'est bon)
-6.5"+1" avec filtre passif de 1.3Khz à 8Khz et de 8Khz à 20Khz 24dB/oct LR
Est il possible de réaliser un filtre 2 voix sur mesure avec comme caractéristiques :
(1.3khz-8khz)/(8khz-20khz) 24db/oct LR
Voilà, vos conseilles sont les bienvenus, merci.
Si tu me fais un petit tuto sur la démarche a suivre, quand j'aurais commandé et reçu le materiel nécessaire, je pourrais m'y mettre...
Je ne suis pas un ingé-son mais j'ai fais une formation "assistant technicien du spectacle", j'ai donc beaucoup à apprendre et j'ai soif de savoir !
Merci
Salut vieux!
j'étais pas là le weekend dernier mais on m'a dit qu'elles marchaient sacrément bien tes bestioles!! les sub aussi d'ailleurs (c'est quoi???)...
moi aussi je veux apprendre à faire ces mesures avec un micro, please help!!
Ce ne sont pas vraiment des sub, mais plutot de la basse rapide, ce sont des MB115/B donc : Horn 15" à charge close, pavillon type escargot... équipé en Precision Device 158 et amplifié avec du Crown XTI 4000
Sur la photo le systeme est réglé comme ça :
1" : de 6Khz à 20Khz
6.5" : de 1.3Khz à 6KHZ
12" : de 400HZ à 1.3KHZ
15" : de 60Hz à 400Hz
je déterre le sujet ! j'ai possibilité de recu deux version skeleton aussi. es ce que vous avez déja vu des plans de caisses x ou y sur la toile? j'ai trouver un truc sur spekerplan mais ya ptre autre chose a faire avec ce model