Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Jbl e120 contre jbl k120

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 10 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jbl e120 contre jbl k120
Bonjour,
Je possède des enceintes expo bas médium 33audio en deux version l une avec des e120 jbl et l autre avec des k120 jbl .
Les ébenisteries sont sensiblement identiques.
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet.
Merci d avance
Alex
2
La série K et issue de la série D, ce sont les anciens modèles en Alnico qui présentent des caractéristiques très différentes de la série E elle-même provenant de la série H avec toutes les amélioration techniques qui font encore aujourd'hui de ces hp parlés d'eux.
La série K n'est pas mauvaise si l'Alnico est contrôlé et que son flux magnétique est resté intact, il ya des sociétés qui remgnétise les aimant alnico pour les "remettre à neuf". Niveau équipage mobile c'est kif kif entre les deux séries ce qui donne un son assez proche.
3
Merci pour ta réponse ILO.
j ai vu sur des docs qu'ils ont une puissance et sensibilité différentes .
E120 103 db 300w .
k120 101 db 200w .
Pour le couplage en parrallèle c'est jouable ou déconseillé ?
Quelle puissance d'ampli pour deux e120, deux k120 ou un e120 et un k120?
Quelqu'un aurait-il des infos sur ces enceintes 33audio ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alex.
4
Bonjour tous le monde ,

Alors quelqu'un est motivé par ce sujet ?
Alex
5
La série E est plus éfficace sur certain modèles (je connais surtout les différences entre 38cm des deux séries) La bobine est plus courte sur les série D et K d'où la différence de puissance.

Les puissances que tu mentionnes sont des puissances Max, divises par deux pour avoir la puissance RMS; néanmoins si tu les utilises audessus de 250hz pas de problème, tu peux y aller au max avec un bon ampli et une bonne coupre à 24dB/octave.

Pour mettre des HP en parrallèle qui ont tout de même une différence, je reste dubitatif sur le résultat.
Un conseil, les frappés de la hifi haur rendement sont friant des JBL qui plus est les vieux en Alnico, essaies d'en profiter et rachètes toi du E120 :clin:

Pour ton caisson expo A33, il se peut que ce soit celui qui allait avec les 38 expo, la coupure entre les deux se situait entre 320 et 250hz, mais il en ont fait bcp de différent, avec un tite photo ça causerait plus.
6
Merci pour ta réponse,
Je risque probablement de me séparer de mes k120 dans le futur.
Je possède 4 enceintes en e120 et 4 en k120 avec deux MT601 AMCRON .
Serait-il plus judicieux que je couple 2 k120 en série lorsque je les utilise en bass ?
Si ca peut t'eclairer:
l orchestre qui les avait avant les utiliser avec des bass bim en 46 33AUDIO
J ai aussi avec 2 moteur 2441 jbl avec pavillion longue portée , 2 B&C 750 sur 2408 4 twetter das k2 et 4 en k3 .
7
Donc tes pavillons 31cm doivent-être imposant pour desecndre au moins jusqu'à 140Hz pour pouvoir tourner avec des 4818! C'est peu probable qu'il s'agisse des pavillons que je connaissais.

Si c'est pour mettre en série préfère en effet les mêmes HP, en parallèle le panachahe est moins sensible d'un point de vue électrique.
8
La caisse fait environ 60 cm de large par 40cm de haut et 1m de profondeur le pavillion est droit .
Le volume interne est en bass réflexe laminaire avec 2 évents en facade .
L'ébénisterie et prévue aussi pour un 38.
Pour la photo je la pose demain .
9
Ah ok je vois maintenant ce que c'est! c'est le système Zénith je crois, prévu pour un E130 avec de la 2440 audessus et un bon paquet de E140 en pavillon genre HD-15 long en dessous . ça tire le boulet ce truc là!
10
Bonjour,

Voila les photos de l'enceinte dont je cherche des infos.
Elle sont dans mes photos de mon profil car je ne sais pas comment les enregistrer sur ce message .
Alex