Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Lecture graphique WINISD

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 3 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture graphique WINISD
Salut a tous

je savais pas ou poster ca , donc je l'ai mis la...

voila je suis en train de me construire des subs , et j'ai voulu regarder un peu le petit logiciel ce qu'il me disait...

deja premierement faut savoir que je suis un novice en la matiere et donc je n'arrive pas a comprendre les graphiques , enfin ce que les courbes veulent dire...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ??

deja je compte mettre un beyma 18G50 , et la je vais juste jouer sur le litrage du caisson :

beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 98,87L ( valeur par defaut )



beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 160,86 ( valeur SB118 )



voila donc comment peut-on traduire ces graphique ??

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour 350€ sans chercher pour moi c'est deux P.Audio C18-650EL en PWH comme a pu le faire Fabloom.



tu parles du planar horn ??? , parce que si c'est le cas ca ne sert a rien parce que j'ai deja fait ma caisse , j'aurai pas trop envie d'avoir depensé des tunes dans le vent ca m'embeterai...donc je suis obligé de prendre deja un SB118 comme caisse...

peut etre plus tard quand j'aurai des sous j'en ferai 1 , mais deja je dois faire 2 sb118 pour equilibrer la chose et ensuite je me lancerai peut etre dans 2planar pour gagner en porté , bien que je ne cherche pas specialement ca....

12

Citation : parce que si c'est le cas ca ne sert a rien parce que j'ai deja fait ma caisse ,



Pourquoi nous fais-tu perdre notre temps alors si tu as déjà faits ton choix?
13

Citation : voila moi j'ai deja ma caisse qui est faite (( 160L ) je compte en faire une 2e ) , l'event je peux le modifier sans trop de probleme ( rallonger ou raccourcir )...et sinon j'hesite entre 3 HP , le beyma 18G50 , le P.audio C18-650EL et le RCF LF18G400...



voila ce qui est ecrit au post n°3...donc j'avais deja prevenu , a la base je voulais juste savoir comment traduire les graphique pour choisir au mieu mon sub par rapport a ma musique....

ensuite en fouillant dans certain forum j'ai trouvé que le RCF etait un des sub preferé de Arthur G...donc je lui ai fait confiance...

donc moi je souhaite en fait savoir lequel de ces 3subs est le mieu adapté a ma musique , et a quelle taille accordé la caisse pour que ca rende le mieu possible...

voila merci j'espere j'ai ete plus clair...

14
Désolé j'avais pas vu.


Si c'est pour un second sub, il faut qu'il soit identique au premier : même caisse, même HP.
Pour ton budget, les choix ne sont pas énormes! du C18-650EL reste le seul possible.
Maintenant si tu es prèts à mettre plus, je dirai le 18G50 avec un accord à 50Hz.
15
Alala , je sais plus quoi faire...

toi tu me dis le 18G50 , d'un autre coté samuel corde me dit le 18G400 parce qu'il a plus de profondeur et de rondeur , tandis que le 18G50 est plus dans l'impact...

et maintenant un autre mec sur le forum de AG me dit que le 18G400 est bon mais que le RCF 18S800 serait encore plus adapté...

alors la vraiment il y a 2voies pour le 18G400 , et 1pour le 18S800 et 1 pour le 18G50 ( toi )...

a mon avis entre 18G400 et 18G50 je pref prendre le RCF parce que le son est plus profond et plus rond , mais maintenant un autre viens de rentrer dans le "jeu"...faut que j'approfondisse la chose...

a moins que t'es un avis sur le nouveau ??

16
Je ne fais que te citer :

Citation : Bah moi ce que je veux en faire c'est surtout de l'exterieur , pour de la musique electronique ( hardcore , drum & bass )...
dc moi ce que je cherche c'est pas trop la portée mais la pression , et aussi une basse pas seche quoi...




C'est assez délicat...du Hard Core pour moi ça frappe et le grave est plutôt sec sur la frappe donc plutôt du 18G50 ou 18S800, drum & bass c'est plus gras donc du LF18G400 en effet, mais tu auras moins de frappe...
Et ensuite tu parles d'exterieur, là où le basse-reflex n'est pas du tout à son aise en dessous d'un certains nombre de boîtes clustées (entre 8 et 12).

Ce qu'il t'aurait fallu c'est ce que One c'est fait, du pavillon pour la frappe avec des hp à QTS élevé avec bcp de rondeur. Pour moi c'est pas un 18G50 ou un LF18G400 qui va changer fondemmentalement les choses, peu importe entre les deux, la différence va pas être énorme, c'est plutôt à terme la charge qu'il faudra revoir et quelque soit le HP choisit.
17
Bon le gars du forum de AG , tu dois surement le connaitre ( RMS ) m'a dit a peu de chose pres la meme chose pour au niveau des bass...

donc je pense que je vais me prendre le L18S800...il est moins cher lol ca m'arrange...

sinon RCF preconise un litrage pour le caisson de 150L...moi j'ai 160L , ca va rendre vrement moins bien ou pour 10L de plus ca va le faire quand meme ???

sinon RMS m'a conseillé de l'accorder a 45Hz , qu'en penses-tu , et donc a quel longueure dois etre le LV panneau avant compris pour cette frequence d'accord ???

je te remercie

18
Bon là par contre ta caisse n'est pas compatible, en BR c'est plutôt 120/130 Fb à 55/60hz avec ce hp, l'idéal est évidemment une caisse ESW1018...et là tu seais vraiment content!
19
Et ou est-ce qu'on pourrait trouver les plans du ESW1018 ???

mais en fait j'ai deja ma caisse de faite moi...c'est ca qui m'embete un peu...

donc toi tu me dis de mettre soit le RCF LF18G400 dans ma caisse pour avoir de la rondeur , soit le beyma 18G50 pour avoir de l'impact , soit le RCF L18S800 dans une caisse ESW1018 ???

20
En gros c'est ça, sauf que 150/160 litres pour le 18G50 c'est avec un accord vers 45/50hz et plutôt 50 que 45.

Tu as aussi pour ce volume le Beyma 18P1200Nd...qui reste bien dynamqiue comme le 18G50 et assez rond comme le LF18G400.