Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse (basse reflex ou tobogan)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 12 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse (basse reflex ou tobogan)
Salut a tous je voulais connaitre la particularité des differents caissons de basse dans quel cas faut t'il avoir un basse reflex ou un autre quel sont les differents caissons exsistant et le quel a le meilleur rendement

merci. :D:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ok tu voulais rajouter tes X1 a tes tobbogans ?ok en effet j'etais a coter...

12

Hors sujet : Acheter un equaliser ça parait être une bonne idée.
J'en ai acheté un il y a deux mois.
Avant c'était grave médium et aigus, alors 31 bandes ça fait drôle.
Même si je galère à fond pour régler le son, le gain en vaut la peine.
En plus, si tu choisis un equalo avec un coupe bas, tu gagneras un peu de pêche (j'ai vraiment vu la difference sur mon petit système)



Pour les X1 sous tes toboggans, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais il y a bien quelqu'un qui doit savoir sur ce forum.*

En tout cas, perso je regrette d'avoir vendu mes toboggans : tu as raison, avec moins de 400 W j'avais un son énorme. Rien à voir avec un BR.
En plus je suis un peu comme toi : ce vieux son qui fait vintage ça me plaisait beaucoup !
13

Hors sujet :

Citation : je regrette d'avoir vendu mes toboggans



Rien ne t'empeche d'en fabriquer, le plan circule sur le net en plus :clin:




14
Hé hé :P:

tiens le plan du 4520 (j'ai un peu galéré quand meme pour le trouver)
http://members.aol.com/xxbase80a/doppelrutsche.2.15/bau.html

en plus la conception de ce toboggan est vraiment simpliste, comparé au super scooper 18" de rog mogal notamment... mais pour avoir une menuiserie de qualité equivalente à un vrai JBl, c'est autre chose!! enfin c'est un métier quoi...
15
Je regrette mes toboggans, mais je n'en ai plus trop l'utilité : je ne fais plus trop de grosses soirées.
Je ne vais donc pas en reconstruire.
Par contre merci pour le lien : je conserve précieusement le plan (on ne sait jamais).


Hors sujet : Une petite question :
quelqu'un a t'il déja comparé des toboggans (2*15") avec le fameux ESW ?
Au niveau puissance sonore ça donne quoi ?

16
Un Jbl 4520 sa ses Incroyable le son que sa la sa fesse en Tabarn*** dans un sous-sol moi cher moi j'ai une paire de Jbl 4530 avec un h-p Jbl 2225h qui est alimenté par un Amcron Dc-300A et sa frape en titi tu tombe sur le c** quand tu drive sa dans le fond
Je suis très satisfaits de ses Tobogan croyé le ou non mes j'ai dormis dedans ses super confortable car si ta mal dans le cou ta juste a te monté ou baisser Lol se sont mes BB en T.K @+ ma surment metre des photo de ses monstre +++
17
Tiens tiens des adeptes du toboggan... :lol:
ca fait plaisir! je me sens moins seul maintenant!

j'ai un ami qui tourne avec 4 toboggans en 38 +double 31 au dessus+ tétes aigu peavey en disco mobile tous styles

a 30 metres j'ai le jean qui vibre
à 2m tu as les yeux qui se ferment malgré toi tellement que ca cogne...

Bon apres voila, chacun son opinion, moi perso j'adore et si je pouvais j'en ferai 4 volontiers

bonne année et bonne santé à tous les AFiens
18
Oui merçi et toi aussi voila une photo de moi avec mon Tobogan adoré
http://imageshack-france.com/out.php/i112757_Photo085.jpg

@+ tous le monde