Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de bass Pavillon forte puissance.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 19 380 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de bass Pavillon forte puissance.
Bonjour, cela fait pas mal de temps que j'aimerais me monter une sono sympa.

Ce serait une sono pour l'extérieur. J'aimerais avoir des conseils sur les caisson de basses.

Je ne veux, pour l'instant, pas m'embêter pour construire les autres hp medium/aigu, car je vais surement en acheter des déjà fait.

Mon père est menuisier donc j'ai des machines pour travailler le bois chez moi. Et j'aimerais construire deux Caisson de basse type horn (Pavillon type escargot je crois comme ici: http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/12/26/23-pavillon-type-escargot-sur-mesure-pour-visaton-bgs40-8ohm). Desoler si je suis maladroit dans les thermes, mais je ne mis connais pas trop... En hp.

Donc cela fait aussi un petit moment que j'économise et regarde les prix... Et je me suis decidé sur ces hp:

21L50 de beyma

21lw1400 de 18sound

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?

Faut-il mieux prendre des hp plus petit? (46cm, 38cm?)

Pour l'info, je ne cherche pas des caissons compact... Apparemment plus la longueur du horn est grand mieux s'est non?

Vous en pensé koi?Avez vous des plans?

Quel type de bois utiliser?

un mix "toboggan reflex", comme j'ai pu le lire sur le forum, serait-il mieux?

Dans un caisson du type escargo :) le hp ne risque pas de surchauffer?

Je cherche vraiment a concretiser ce projet, donc votre aide m'est vraiment capital...

Merci pour vos futurs posts :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon en fait j'ai décidé pour l'instant de garder ma paire de caisson type super scooper , et de les monter avec un gros hp comme par ex le RCF L15P200AK-4 ( comme de toute façon je sais pas ce qui allait dedans avant il faut bien en choisir un ... ) .
Ce que je vais donc construire c'est une paire d'Altec 816 pour le bass médium ( de 125 à 350hz >> et si quequ'un à une idée pour un hp correct et pas trop cher , de préférence chez éminence vu qu'en allemagne ils sont pas cher ... ) .
Au dessus des 816 j'avais pensé à des MT122 pour les haut médiums ( de 350 à 1kz avec le 12 ) et les aigu ( au dessus de 1kz avec une compression 2 ) . Mai peut être ça fait un peu haut pour une MT122 , je crois que la fréquence de coupure ( d'après les infos que j'ai trouvé ) va de 160hz à 1.6khz . Pourtant sur les forum j'ai vu beaucoup de gens les faire monter plus haut .

Pour les 186 horn on verra plus tard , après tout j'ai déjà de la basse ...

Cette configuration vous semble-t-elle cohérente ? J'ai besoin de conseil avisés car quite à dépenser des sous autant qu'ils le soient bien , moi je fais du live , de la compo , un peu de studio , les machine ça me connait assez , mais la sonno j'ai besoin d'un coup de main ... Merci .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

22
Oula!!

moi avec une seul mt122 je suit 6 horn et un double 38.
tu n'a peu etre pas besoin de autant de voies au dessus de seulment 2 scoop
..
genre tu met 2 tetes en 31 plus compression 1.4 pouces et ca devrai suffir.

Juste mon avis...

23
Oui tu as raison dcibel , après recherche et renseignement , mon projet à changé du tout au tout .
Je vais investir et me monter un stack de quatre 186 horn ( rog mogale ) ou de superscooper ( franchement j'hésite entre les deux car je fais du dub alors les scoop ça me gêne pas , mais d'un autre côté les 186 ont l'air plus précis et pêchus ) .
au dessus une paire de BR x15 ( rog mogale encore ) en mêtant une grosse compression 2 à la place de celle de 1 ou 1.5 . Puis filtrer en actif et indépendemment le hp et la compression ( donc 2 entrées par caisson et pas de couplage d'enceinte donc , elles tourneront en 8hom )
Je penses qu'avec un dispositif comme celui là ça doit être cohérent , assez équilibré et bien cogner niveau son .
Par contre ce qui est sur c'est que c'est un projet sur pas mal de mois , vu le prix du matos nécéssaire , mais bon faut savoir ce qu'on veut , et puis on ne vit qu'une fois donc autant se faire plaisir .
Si quelqu'un a des avis des conseils ou des suggestions pour mon projet merci .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

24
Les horn!!!!

bon projet mec...

j'approuve. :aime2:

Juste mon avis...