Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 18N402, 1850 Horn, ESW1018

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 18N402, 1850 Horn, ESW1018
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des précisions sur:

- La différence entre des pavillon a charge close type 1850 Horn et les pavillon toboggan type Horn Plans - 18" Super Scooper?

- La différence entre les dernières cités et un ESW1018.

- Quel est la meilleur solution entre un ESW1018, un 1850 Horn et un Horn Plans - 18" Super Scooper avec le RCF 18N402?
J'aimerais avoir de bonnes basses pas trop moches, assez rondes, mais quelque chose qui cogne dur quand même, pour électro, dub, reggae éventuellement hardcore?

Merci Merci a tous ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi po
12
Re , :-D

Je voulais savoir pourquoi le super bass horn claquerai mieu avec un pd1850 plutot que le 401n car le pd 1850 il est qu'a 600w rms alor quele 401n s'est casiment le double...?
13
Arrêté de faire la course au W...ou alors mettais du LF18N451...

halala ces jeunes!

c'est pas ça qu'il faut regarder sur un HP, faut voir les T²S, ce qu'il donne au simus ainsi que sont taux de compression thermique..
Engine by Chevin!
14
Il 'claquera' beaucoup mieux avec le PD1850, aimant plus puissant et membrane plus rigide, rendement un peu meilleur avec aussi.

Le N401 ne fait d'abord pas 1200W mais environ 8-900W 'RMS' et sa membrane est un peu molle donc perte de rendement face au PD1850.
Le N451 accepterait un peu plus de puissance (bien que faire attention en charge close), aimant un peu plus puissant aussi mais la membrane est plus lourde, donc le kick sera pas forcement mieux.

Si tu veux le meilleur resultat, c'est le PD1850 sans appel.



15
+1
Engine by Chevin!
16
Merci beaucoup pour vos precisions... Dison que je n'ais gère assez de recule sur les principes de l'audiophonie et surtout des hp pour avoir de tel reponces par moi meme.

Donc je pensse me diriger vers le 1850.

Maintenant autre question, j'ai vue que le 1850 pouvais se trouver dans diferentes vesion 4, 8 et 16ohms. Un ampli peut doner plus de watt sous 4 ohms que sous 8... Je ne fai pas la course au watt ici mais je voulai savoir si un hp qui recoi 500w sous 8 ohm claqueai mieu (plus de kick etc...) que le meme hp sous 4 avec le meme ampli donnant plus de watt (sachan que ce meme ampli est tout a fait capable de le faire sans effet de saturation)??????
17
Il n'y as pas de difference entre une version 8 ohms et une 4 ohms à part la resistance DC, la puissance acceptée est identique et dans le cas du 4 ohms, l'ampli donnant plus de watt, il ne faudra pas dépasser la puissance admissible du HP.

Par contre, deux HP de 8 ohms en parrallele sur le meme canal donnent une impedance globale de 4 ohms, la puissance est répartie dans les deux HP.

C'est mieux des HP de 8 ohms, car tu peux en mettre deux par canal.
Prenons un ampli mis en pont, il donne par exemple 1x1500W en 4 ohms - pont.
Tu pourras donc utiliser deux HP de 800W en parallèles et en tirer le maximum. C'est une utilisation courante pour des sub de faire du bridge 4 ohms, prevoir cependant un ampli très costaud surportant ce mode car l'ampli est très solicité.

Pour le 16 ohms c'est pareil, sauf que deux en parallele = 8 ohms et 4 en parallele = 4 ohms.



18
Le but de prendre des HP 4ohm c'est de pouvoir acheter un ampli moins cher...

exemple si tu veux utiliser en stereo 2 HP qui font 500W/4ohm

tu prends un ampli QSC RMX2450 qui fait 650W/4ohm en stereo = 650€ environ

si tu prend le meme HP mais qui fait 8ohm alors il faudra que tu préne un ampli QSC RMX 4050HD qui fait 800W/8ohm = 1350€ environ car 2450 sera donc trop juste...

voila la difference...

mais maintenant comme le dis GP-force , si tu veux en mettre 2 en bridge / parallele ( ce qui te permettra de prendre un ampli moins puissant aussi ) il vaut mieu que tu prenne des 8ohm