Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Volume interne caisson de basses

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume interne caisson de basses
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me donner la surface et la longueur des évents, ainsi que le volume interne pour la construction d'un caisson de basses avec un eminence delta pro 15, merci d'avance et bon courrage à tous
2
Bonjour,
tout d'abord je tien a te prévenir que ce HP n'est pas prévu pour les basse mais plutot les bas/medium :??:
As-tu déja le HP?
Si oui et que malgré cela tu veux te faire un caisson de basse avec il nous faudrais plusieurs informations supplémentaires:
pour quelle utilisation? (sono, hi-fi, Home Cinéma,...)
quel genre de musique?
...

Si c'est pour de la sono je te le déconseilles sauf pour des 2(ou 3) voies.
En hi-fi je ne m'y connais pas assez pour me lancer sur le sujet.
3
Bonsoir et merci pour ta réponse, j'ai déja le hp et je voudrais lui faire une caisse qui lui convienne. je sais que ce hp n'est pas trop prévu pour des basses, mais je ne peux pas réinvestir pour le moment. il sera plutôt destiné à une application sono sans prétention (petites soirées entre amis). quant à la musique, il y aura un peu de tout. comme tu peux le voir, je ne suis pas trop exigent, mais je ne veux pas me tromper.
merci pour vos conseils.
4
Caisson de basse :?!:

Citation : il sera plutôt destiné à une application sono sans prétention (petites soirées entre amis).



Pourquoi ne pas en faire une deux voies ?
5
Bonsoir, j'y ai déjà songé, mais je préfère en faire un caisson.
merci pour vos réponses.
6
Ok et tu as quoi pour aller avec ton caisson audessus.
7
8
Comment comptes-tu t'y prendre pour amplifier ton caisson en terme d'ampli et de filtrage ? Actif? Passif? Qu'est-ce que tu as comme ampli avec tes JRX?