Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet "Rafistolage" de haut parleur

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "Rafistolage" de haut parleur
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une paire d'enceintes dans un dépôt vente. J'ai voulu vérifier un truc à l'intérieur de l'une d'entre elles et là j'ai dérapé... j'ai fait des jolis trous dans la suspension du HP de graves (cf photo, si j'ai pas foiré le lien).



Le haut parleur fonctionne encore mais j'ai peur qu'il lache dans peu de temps.

Est-ce qu'il est possible de reboucher les trous comme dans l'épisode 8 de McGyver, avec de la mousse fine et de la colle forte?
Ou est-ce qu'au contraire c'est a eviter?

Si quelqu'un peut me conseiller!

Merci d'avance et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre solution : tu achète des hp "eminence" ou " b&c " : très bon rapport qualité prix ( utilisés sur les enceintes hk entre autre )
- ce sont des hp de sono mais ça devrait le faire
( bien sur c'est du rafistolage , l'idéal serait d'étudier les fréquences du hp et voir si le filtre correspond ...)
- si tu veut du hp hifi / contacte "la boulique du haut parleur" (à lyon), ils sauront te conseiller efficacement

www.producson.fr

12
Bonsoir à tous

Je ressorts ce vieux sujet juste pour dire que j'ai pris le temps de m'occuper du hp, avec la méthode du site "petoin dominique": remplacement de la suspension par du joint de calfeutrage.

Ca a fonctionné nickel donc si quelqu'un à le même soucis faut pas hésiter...

Evidemment le hp ne doit pas avoir retrouvé exactement les mêmes caractéristiques qu'à l'origine mais perso j'entends pas de différence (faut dire je suis pas un expert mais bon)


Voila si ça peut servir à d'autres...

Bonne soirée
13
Ce ne sont pas les suspensions en neoprene qui s'effritent le plus vite avec le temps, mais celles en mousse synthetique, au contraire les suspensions en neoprene sont celles qui durent le plus longtemps avec le PVC.
Il suffit de remembraner le HP si le kit est disponible chez le fabriquant ou de le changer contre le meme neuf.