Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Tete d'aigu

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tete d'aigu
Salut a tous !

je viens d'acheter ce caisson, est ce que quelqu'un connait ????











le probleme c'est que pour l'amplifié meme si on l'a mis derriere le qsc qui balance comme meme 300 watts par canal et bin il balance un tout petit peu de son et l'ampi se mets a chauffer et se met en protection !

alors si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire a quelle fréquence je doit couper le bordel pour faire un truc propre

pour info :

-2 aigu beyma cp 22 (je suis sur pour un l'autre je pense que c'est le meme)
-1 compression JBL 2470
-1 hp ATC 109 de 10"

chaque parti est filtré (les beyma a 6000 hz je crois (c'est ce qui est marqué sur le filtre)


voila si quelqu'un pouvait me dire ce que c'était a l'origine et ce que je peut en faire ça m'aiderais grandement !!!

merci beaucoup !!!
2

Citation : le probleme c'est que pour l'amplifié meme si on l'a mis derriere le qsc qui balance comme meme 300 watts par canal et bin il balance un tout petit peu de son et l'ampi se mets a chauffer et se met en protection !


Ton caisson est mort, c'est tout! Ce n'est pas une question de filtrage.
3
Si tu dits ça pour la bobine qui a chauffé y'a pas de probleme de ce coté la !

sinon chaque drivers marche mais ça doit etre a cause de l'impédance que l'ampli n'envoie rien !

non ????
4
NOn! Si l'ampli passe en protection c'est qu'il y a un court-circuit dans l'enceinte quelque part.
Et ce qui a chauffé n'est pas une bobine, mais une résistance!
5
Ces enceintes sont des Méga London, fabriquées par ASS.
Coupure Bi-amp 25o Hz et 12oo Hz 24 dB/oct.

Les tweeters Beyma , le driver 1" JBL ne sont pas d'origine ainsi que le filtre.

Le 1o" ATC est un 75 watts RMS ( la 247O 3o watts RMS).
(le drviver d'origine est un modèle 2" Emilar (parfois 244O-2445 JBL))

Si l'ampli chauffe anormalement, c'est qu'il y a des spires de bobines en court-circuit ou peut-être un problème autour du filtre et son cablage.
L'idéal est de mesurer la résistance de chacque bobine.
6
Salut tout le monde,

Mon analyse est : effectivement, si l'ampli chauffe c'est qu'il y a un vrai problème au niveau de l'enceinte...

Il faudrait que tu mesures la résistance de l'enceinte (celle que voit l'ampli) : valeur comprise entre 3,5 et 16 ohms = ok

Si il y a un défaut, le problème peut venir :
1 - moteurs des différents hps en court-circuit ( mesurer au ohmmètre en ayant déconnecter avant, valeur supérieure à 6 ohms = ok )
2 - filtre défectueux : il faut examiner tous les composants attentivement :
    - particulièrement les condensateurs , idéalement, il faut mesurer la résistance de fuite ( déconnecter une extrémité du condo et mesurer au ohmmètre , valeur infinie ou supérieure à 1000000ohms = ok )
    - les résistances doivent avoir la valeur qui est indiquée dessus, habituellement entre 0,5 et 100 ohms
    - les selfs doivent avoir un aspect sain, la mesure est plus complexe sur ces composants, mais si ils paraissent bon, normalement ils le sont !
    - examiner le PCB (le circuit imprimé lui-même), bien vérifier qu'il n'y a pas de source de court circuit ...


Mon expérience me fait dire que c'est un condensateur qui a rendu l'âme ...

Peux tu décrire le son ? Uniquement de l'extrême aigu ou uniquement du médium, ça pourrait nous aiguiller !

A bientôt,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Donc vous pensez que je devrais la refaire a l'original ??

pour ce qui est du son qui sort, on entend tous les drivers qui fonctionne mais vraiment a très bas niveau !

Hors sujet : startec a écrit :

Ces enceintes sont des Méga London, fabriquées par ASS.
Coupure Bi-amp 25o Hz et 12oo Hz 24 dB/oct.

Les tweeters Beyma , le driver 1" JBL ne sont pas d'origine ainsi que le filtre.

Le 1o" ATC est un 75 watts RMS ( la 247O 3o watts RMS).
(le drviver d'origine est un modèle 2" Emilar (parfois 244O-2445 JBL))



tu peut m'en dire plus sur cette marque (impossible de trouver des infos !)

et tu est sur que le ATC fait 75 Watts RMS parce qu'il y a marqué 300 Watts sur le hp !

les emilar c'est " Emilar EC 320 " non ???

en fait je ne sais pas si je doit la refaire comme a l'origine (ce que je prefererais)

ou si je doit refaire ça avec d'autre composant ??

ou sinon je pensais faire un caisson avec le 10" dedans et son pavillon et a coté 2 caisse avec dans chaque caisse un jbl 2470 et un beyma cp 22.

merci de vos réponses !
8
Tu veux faire quoi pour finir ?
Refaire du neuf ou réparer l’actuel ?

As tu mesuré le résistance au bornes de l’enceinte (sinon, n’attends plus mon aide, je n'aide pas ceux qui ne veulent pas y mettre du leur)

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Ghhhh a raison, il serait préférable en premier lieu de vérifier tous les composants.

ASS est une entreprise londonniènne qui existe depuis les années 7O, et qui, je pense, existe toujours.
A cette époque, les produits développés étaient très performants.
Le HP ATC est un médium de 75 watts RMS ( 15Ow programme 3oow Peak )
Ce système bénéficie d'un très haut rendement; de l'ordre de 1o8 dB pour le mid et 114 dB pour le 2".
Il était proposé avec 2 types de sub,
un pavillon double 12" ATC de 75 watts également
ainsi qu'un pavillon 15", encêtre de l'Eliminator EV , équippé d'un K 14O JBL.
10
Oki merci pour les précisions startec

ghhhh je te comprends

je commence a mesurer ça ce soir (le temps que je retrouve le multimetre !)

et je vous mets mes résultats demain.

merci beaucoup ++