Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calcul d'enceintes, j'ai besoin de vous !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calcul d'enceintes, j'ai besoin de vous !
Salut,

-J'ai l'intension pour ma chambre de me constuire deux enceintes de Hifi peu puissantes afin d'utiliser mon Ampli Technics Classe A.

-J'ai déja sélectionner les HP's:

Chez Samuel:

Beyma 8BR40 Bass 21cm 43€
Eminence APT80 25€

Je voudrais des enceintes BasRefrex avec event laminaire et un pavillon avant au moins pour le grave, l'enceinte ne doit pas etre très grande.
Mon utilisation sera d'écouter de la musique souvent éléctronique dans ma chambre avec une bonne clartée et qualitée.

Mon budget est très limité donc je pense que les HP's que j'ai sélectionné ne changerons pas.

J'ai cherché sur internet comment les calculer sans trop de succès, j'ai testé divers logiciels et je n'arrive pas a m'en servir correctement.

Merci à tous
DJ-DEJ
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal les videos.

Bon j'achetterai des enceintes toutes pretes.
DJ-DEJ
12
Notre ami Dj dej me semble être un passionné :clin:

salut à toi


Citation : Des logiciels se chargent de tout sa seulement je n'arrive pas à m'en servir.



j'ai lut plus haut qu'un logiciel permet de dégrossir. effectivement il ne permet que ça, il donne à la louche et des fois sur des fourchettes assez larges "ce qu'il faut faire" pour avoir telle ou telle réponse.

mais seule l'oreille sera apte à juger du résultat. Il faudra ajuster à l'oreille.

vue qu'il n'existe pas de HP parfait, il ne peut exister d'enceinte parfaite : tout est question de compromis.

déjà trouver un bon compromis qu'avec une charge bass reflex c'est pas donné à tous le monde, alors en plus devoir le trouver avec une enceinte chargé en bass reflex et pavillon, ça devient des années d'investissement.

à ça tu rajoute la notion d'acoustique, une enceintes étant un élément electro-acoustique rayonnant dans un espace acoustique, partir sur une enceinte bassreflex/pavillon pour écouter de la tek dans une chambre, bon courage pour trouver un bon compromis.

commence par un bass reflex. Il te faudra essayer ton enceintes à différent endroits de la pièce, modifier l'event en conséquence, amuse toi bien :P:

tient nous au jus de l'avancement
13
Je déterre le topic, désolé du retard mes études me laissent beaoucoup moins de temps pour discuter sur les forums.

Pour info j'ai achetté des Jamo S708 si je ne me trompe pas, c'est des enceintes collones: 1 Tweeter + 2x 16.5CM + 25cm pour les basses sur le coté, toujours si je ne me trompe pas car sa fait longtemps que j'ai plus regardé.
Bref je suis content pour mon utilisation, sa marche très bien le son est de qualitée.

J'avais honnetement pas le temps de monter des enceintes de faire des tests et compagnie, et pour un prix supérieur à mes Jamo j'aurais eut au final surement moins bien.

DJ-DEJ
DJ-DEJ