Sujet de la discussionPosté le 06/02/2008 à 18:28:06Peut-on réduire le rendement des HP (guitare) ?
Bonjour à tous,
Dans l'idée de mixer dans un 4x12 2 Greenbacks et 2 V30 (rendements respectifs de 97 et 100 Db), je voulais savoir si, dans un objectif d'obtenir un maximum d'homogénéité, il est possible d'insérer une sorte d'atténuateur directement en amont des v30 (résistance ou autre, je ne m'y connais pas trop en électronique), qui réduirait leur rendement de 3 Db ?
(je sais pas trop si c'est bien clair ?)
Je ne parle pas de powerbrake ou assimilé, mais de "quelque chose" à placer directement dans le baffle, après le jack in, à mettre sur les hp concernés uniquement.
Je compte sur vous pour m'aider, et me diriger vers le bon composant à acquérir pour obtenir le résultat escompté !
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 10:26:48 ]
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14Posté le 22/12/2009 à 11:51:38
Heu...
C'est achement utilisé une seule résistance en série pour calmer un tweeter J'ai un filtre 6dB/oct ou la résistance est en série avec le condo et donc le tweet.
Parce que avec une seule résistance le filtre ne voit plus 8 ohms et il faut donc décaler le calcul de la fréquence de coupure. Deuxièmement cela modifie la courbe de réponse et troisièmement le HP n'est plus amorti correctement et fera plus de distorsion aux environs de sa fréquence de résonance.
Je vois que tu n'a pas compris grand chose ! Non, avec une seule résistance la baisse de rendement n'est pas uniforme avec la fréquence et il y a modification de la courbe de réponse.
Citation :
C'est pour ca que mon boomer est en 4ohm et 8 l'aigus