Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Peut-on réduire le rendement des HP (guitare) ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on réduire le rendement des HP (guitare) ?
Bonjour à tous,

Dans l'idée de mixer dans un 4x12 2 Greenbacks et 2 V30 (rendements respectifs de 97 et 100 Db), je voulais savoir si, dans un objectif d'obtenir un maximum d'homogénéité, il est possible d'insérer une sorte d'atténuateur directement en amont des v30 (résistance ou autre, je ne m'y connais pas trop en électronique), qui réduirait leur rendement de 3 Db ?

(je sais pas trop si c'est bien clair ?)

Je ne parle pas de powerbrake ou assimilé, mais de "quelque chose" à placer directement dans le baffle, après le jack in, à mettre sur les hp concernés uniquement.

Je compte sur vous pour m'aider, et me diriger vers le bon composant à acquérir pour obtenir le résultat escompté !

Merci d'avance !
2
Un p'tit up !

Il y a bien des "bidouilleurs" dans le coin ? :???:

Voire même des électroniciens ! :bravo:
3
Non ce n'est pas possible sans détériorer énormément la réponse acoustique.
Il y a une règle à respecter en acoustique: on ne mélange pas des HP différents.Il n'y a aucun intérêt à faire ce que tu proposes.
4
C'est pourtant quelque chose qui est proposé par plusieurs grandes marques de baffles guitares (Bogner et autres), de mixer différents HP au sein d'un même baffle.

L'idée est simplement de mixer la couleur des Greenbacks avec celle des V30 (jusque là je n'invente rien, ça existe déjà).

Le principal souci dans ce cas est la différence de rendement, mais beaucoup font avec, et en sont contents (cf sujets ici ou sur Harmony-Central etc...).

Et ma réflexion vient également que je pourrais arriver à ce point là avec un système plus compliqué, c'est à dire :

un baffle 2x12 en Greenbacks en sortie d'ampli
et