Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Completer systeme de sonorisation

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Completer systeme de sonorisation
Voila le topo je possede 4 horn 186 et 2 JBL jrx 125 et je recherche des plan de caisson de bas medium en 15 pounce qui pourrait comleter meon systeme.
Merci d avance
2
Peut etre des HD15...de memoire ces caisses descendre pas tres bas...

3


Cette caisse marche très bien pour la reproduction du spectre 80/250 voire 400Hz

C pour quelle style de musique ?
Pour quelle utilisation ext/int, 20/200/2000 Personne


D.D.E. SoundSystem

:ange:

Youplaboom

4
Pour de la musique techno exterieur genre 200 personne.dsl pour le temps de réponse !!
5
Pour l'electro cette caisse et nickel entre 80/250Hz tu aura une bonne grosse bass sèche avec les 186 dessous ca va ronronner du tonnerrede de plus facile a faire !

Tu comte maitre coi dedans ?

D.D.E. SoundSystem

:ange:

Youplaboom

6
Salut a vous ,
je suis nouveau sur le forum et je construit actuellement ces caisses pour y loger kappa pro 15, je pense que ça vas le faire mais j'aimerai avoir vos avis.
ah oui, aussi pouvez vous me conseiller des filtres (je n'es pas encore d'ampli)
merci
:P:
ps c'est pour du hardcor exterieur
7

Citation : ah oui, aussi pouvez vous me conseiller des filtres (je n'es pas encore d'ampli)



Quel genre de filtre veux tu ? Un passif dans le caisson ou un actif avant les amplis ?
Un passif, bof bof... faut le fabriquer, le mettre au point, faut du bon matos de mesure et c'est pas simple du tout.
Un actif, ben le DCX de behringer en premier prix pour un numerique assez modulaire, tout ceux qui s'en servent sont content et je projette d'en faire l'acquisition.
En analogique, perso j'utilise actuellement le CX2310 toujours de behringer, pas de soucis avec, ça filtre, ça fait son taf, rien de plus rien de moins pour 100roro maxi, moins de possibilités que le DCX aussi puisqu'il se limite au filtrage 2 voies stereo + sub mono ou 3 voies mono + sub.
:clin:



8
Avant tout, merci du conseil
je pense me tourner vers un filtre actif, ça à l'aire nettement mieux
de tout façon, j'suis pas assez calé pour fabriquer un passif :((
et sinon,
a propos de ce caisson, sur le plan, il n'y a pas d'events et un pote avait ces caissons avec des events, alors sais tu quelle configuration choisir?
:clin:
9
Bon choix qu'est le filtrage actif, c'est bien plus modulaire.
Et ne t'en fais pas, peu de gens sont vraiment calé pour réaliser un véritable filtre passif avec mise au point et mesure.

Pour les events, je ne sais pas. Es tu sur à 100% qu'il s'agit de ce caisson que ton pote a fait ? Car il existe tellement de modeles qui se ressembles tous.

Et que vas tu faire avec ce caisson ? As tu deja d'autre caissons ; sat, sub ?



10
Re ton pote a surement cette caisse la


Ces vrais qu'il ce ressemble un peux

Tous dépend se que tu recherche bass lourd ou franche cette version descendra plus bas grasse a ses évents mais l'autre montera plus aux plus bas médium

:ange:

Youplaboom