Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelle caisse utiliser ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle caisse utiliser ?
Salut
j ai recuperé un Hp beyma sm 115 N et un moteur B&C de25
quelle type de caisse puije adapter a ce matos
C est pour une utilisation en top
en ajout a un caisson rcf esw 1018 je conpte filtré le tout avec un processeur t rack de chez thomann
le matos est actuellement dans un caisse mais le son est vraiment pas top c est pour cela que je demande conseil afin de refaire une caisse plus adaptée
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si j est bien suivie l acord de ces deux organes n est pas facile il faudrai peut etre que je revendre cette hp(sm115N) pour un autre ?
ou vous pensez qu il y a quand meme moyen d en faire quelque chause de corecte
car je n est aucun materiel de mesure et encor moin toutes les conaissances meme si cela me parait tres interessant comme projet
la triamplification sa m aurai bien plus mais j ai pas de quoi investire dans un ampli pour le moment dommage!
12
C'est à dire qu'a mon niveau, je ne les trouve pas simple à mettre ensemble.
Mais d'autre bien plus callé que moi ont peut etre bien un truc dans leur manche.
Comme le disais Evol, l'Alpha 8MRA d'Eminence semble pas mal pour une troisième voie mais ca complique le filtre.
Un filtre tout fait ferait l'affaire mais ca ne sera en rien le pied musical, ca c'est un fait.

Maintenant rien n'empeche de tenter l'aventure en deux voies avec les HP que tu as.

Pour te dégrossir et apprendre le pourquoi du comment visite le site de D. Pétoin http://www.petoindominique.fr/

Tu y trouveras la plupart de ce qu'il faut savoir sur le sujet pour bien commencer, juste que lui recherche le panard du son, donc c'est plus orienté Hi-Fi mais le principe reste le même.

Bon amusement :clin:



13
Super interessant ce site merci bien j avou avoir mieu compris pas mal de chause :8)
mais bon quand meme besoin de quelque conseille et c est la que j ai besoin de vous !
je souhaite pas fair un enceinte d une superbe precision sonor vue qu aparament cela m a l air un peut trop complique avec ce matos seulement un truc corect j ai une soiree dans 2 semaines j aimerais bien avoir une tete corect
je croi que je vais revendre l hp pour un 15 MI 100 et je me fait une CG7-382P ils utilise un de 25 il me semble
vous en penser quoi ?
14
Tous les possesseurs de CG7-382P en sont ravis, ce n'est pas un mauvais choix.
C'est une DE250 dedans mais je crois que c'est pareil que la DE25, à confirmer.