Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel sub en diy pour accompagner 2 mackie c300Z (version passive des srm450 v2)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sub en diy pour accompagner 2 mackie c300Z (version passive des srm450 v2)
Ben voila donc quel sub en diy pour accompagner 2 mackie c300Z (version passive des srm450 v2).j'hesite entre 2 subs avec des 15p ou un en 18...
mais je prefére l'option en 15p car j'ai deja des subs en double 18 et la l'idée serait d'avoir quelque chose de transportable par une personne seule...
donc je suis ouvert a tout types de plan pour des sub en 15 d'environ 500-600 watts rms,merçi d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je cherche pas le compact au maximun c'est juste que comme j'ai deja 2 replik de B2 je veux quelque chose de quant méme bien plus transportable...
je veux bien plus d'info sur le bph-118
12
BPH-118

C'est un caisson de type bande passe du 6ème ordre (tu connais déjà) qui me semble vraiment pas mal du tout. Je l'ai connu via un collègue qui l'utilise avec du PD184. Son look fait d'ailleurs penser avec son évent à pent coupé à un demi B2...
Au final, simulé sur Winisd ce caisson tourne bien avec pas de hp et notamment des hp avec un qts assez élevé vers 0,3 / 0,4, ce qui avantage pas mal les hp cheap, ce qui m'amène à le conseiller assez souvent avec de l'Eminence Definimax 4018LF. Avec des HP performant comme du 18G50 ou LF18G401 ou 18P1200Nd ça risque d'envoyer sévère!

Quant à l'usage du L18S800 RCF dans le BPH-118, je pense que ça peut le faire avec un grave assez court et plus sec : comme le précise les commentaires au sujet de ce caisson qui peut être utilisé aussi avec du 18Sound 18LW800 (assez proche du RCF 18S800) pour de la disco et du 18LW1400 (plus proche d'un LF18G401 ou d'un 18G50) pour un grave plus lourd.

En fait je pensais à un sub plus sage le Beyma B04/3 avec modifications apportées par G50 :

13
Pour une utilisation generale (concerts de tous styles et utilisation en evenementiel et soirée dansante(dj))lequel conviendrait le mieux?
14
Est ce que un de ces caissons peuvent étre couplé au b2 d'ailleur,car j'ai maintenant 2 paire de peavey ul215 h,et une paire de b2 en rcf (avant je les coupés A120 avec une paire d'ul,maintenant a 70-80 pour 2 paires ça marche trés bien en interieur jusqu'a environ 1000 personnes mais pour la méme jauge en ext je sais pas...) ,ça me fait chier de refaire des b2 car un peut gros pour les mackie.bon je reve peut etre un peut mais on sait jamais si je peut avoir un sub qui fait les deux usages......
15
Pas de mélange de caissons....

N'ayant jamais écouté ces caissons je ne peux t'en dire plus.
Sauf que vu l'usage des B04/3 qu'en fait G50 je dirais que c'est une valeur sûre sur pas mal d'usage.
16
Dans quel sens dit tu que ce sub est plus sage que l'autre?
il a moins de rendement?
mais au niveaux de la sonoritée ça donne quoi?
17
Comme je te l'ai dit, je ne les ai pas écouté, donc niveau sonorité je peux rien te dire.

Disons que le qualificatif "sage" que j'ai employé, venait du fait des évents plus classiques, le BPH-118 avec son évent entre tuyère et pavillon donnera à mon avis un punch plus marqué au détriment peut être de la linéarité, même si tes B2 usant de la même technique te satisfasse complètement.
18
Est ce que couper un b2 en 2 ça peut le faire?
19
Non pas du tout, ca change tout le caisson.

Tu peux faire un demi USB, au un F118 dans ce cas :clin:
Engine by Chevin!
20
Ok bon dommage :(