Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Je suis a la recherche d un plan d un caisson sub bass

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis a la recherche d un plan d un caisson sub bass
Bonjour a tous je suis a la recherche d un plan ou d un shema pour un caisson sub bass qui sera equipe de 2 boomer de 500watts eminence delta et si vous pouvez me dire par la meme occasion quel bois prendre pour un son assez isole.Voila merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh comme à la base il été parti sur des delta 15lf j'en ai conclu que son budget n'été pas extravagant donc pour de la tek le HD15 en Kappa 15lf m'a parrut une solution viable...

Maintenant on connais tous les inconvénient d'une telle caisse (et oui ce HP est pas folichon mais à 111E chez thomann enfin bon, le nerd de la guerre quoi...)
12
Oui, mais le HD15 n'est quand mm pas fait pour étre utilisé seul, le son est super "sec" aucune rondeur, ca tape et c'est tout.
Le Kappa pro en BR sera bien meilleur a l'écoute! Et de trés loin.
Aprés il aura un rendement certainement plus faible c'est sur.

Moi j'économiserais encore un peut! +/-180€ tu as des 18"! qui n'ont rien a voir en terme de rendu sonore.

Aprés il est clair, qu'on fait avec le budget qu'on a, et les Kappa sont mieux que les Delta.
Engine by Chevin!
13
Ben mon budget pour 2 boumers serait de 200 euros a ce prix la je vois ce que je peu prendre d autre.Apres si vous avez une idee pour un boumer avec meilleur son et le meme budget je suis preneur
14
Ben pour 200E tu peut te prendre un bon 15" ou un 18" un peut moins bon, par contre pour 2 boomer même avec du Kappa 15lf ça te fera 222E chez thomann...

Ou alors attend encore un peut d'avoir plus d'argent...
15
Moi je prendrais plutot un 46 que 2 machins comme ca! aprés 2 Kappa pkr pas oui, c'est déja pas si mal.
Engine by Chevin!
16
Ouais je pence c est mieux d attendre 1 peu.Je voulais prendre des eminence parck j avais lu et entendu quelles etait pas mal pour le prix c est pour ca.J avait pas d avis dessus mais maintenant c est clair je vais aller voir pour des kappa 15lf sur thomann.Osinon pour l amplis j avais vu un peavey PV2600 2x540 watts en 8ohm sur thomann.Vous vous me conseillerai quoi?MERCI
17
En ampli tu a aussi le phonic max 2500 très correcte (pour son prix)et surtout beaucoup moins chére qui te permettrai d'économiser un peut.

Ou si tu veut quelque chose de plus pro tu a les HPA électronique qui sont vraiment bien le HPA 2400 est à moins de 400E et vraiment bien conçu avec de la puissance en stock...
18

Citation : Moi je prendrais plutot un 46 que 2 machins comme ca!



+1 , mais apparement il est bloqué sur les 15"... il veut pas voir qu'un 46 descendra plus bas :???: