Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Chiltone CG7-152

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 630 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152
Bonjour.
Je viens à l'instant de commander un kit Chiltone CG7-152 + ampli HPA A2400.
La carte bleu fait le gueule mais je pense ne pas etre décu de l'investissement :aime: .
Je vais m'occuper de la fabrication des caisses, avec un peu bcp d'aide de la part de mon pere :lol:.
Je vous donnerai mes impressions dès qu'elles seront terminées puis dans 2 sem, apres une petites soirées entre amis ...

Si il y a d'autres utilisateurs de ces enceintes, je serai intéressé par leur avis :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu les trouve ou les grilles integrales


Je pense allez dans un magasin de bricolage dans un 1er temps puis chez des artisans qui bossent dans la feraille si c'est trop cher
12
On en trouve de la 100*50cm dans un casto pres de chez moi. Si tu en as un pas loin jettes y un oeil.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Tu as un très bon site Français qui en vend en plusieures dimension , c'est TLHP

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Merci Lout :bravo:
plein de choses interessantes sur ce site :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

15
Question au sujet des grilles intégrales : vaut il mieux couvrir tout la facade de l'enceinte ou bien juste le woofer et les évents pour éviter de géner la dispertion de la compression ?
16
Des news !!!
Les enceintes sont finies depuis jeudi mais je n'ai pu tester que ce soir : C'EST DE LA BOMBE !!!!! Quand j'ai monté le volume, on s'est regardé avec mon pere (merci encore papa :P: ) tout ahuri de voir le résultat :mdr:
La précision de la compression est surprenante, c'est clair et ca pousse en meme temps. Je n'ai pas poussé à plus de la moitié du HPA A2400 mais déjà ca balancait vraiment bien.
Les basses sont pour le moment très seches, ca claque très fort. En l'état, il faudrait un caisson de basse mais je suppose que le son va s'arrondir quand elles seront rodées.
Je posterai des photos dès que possible avec d'autres commentaires après ma soirée de demain.
17
Bien vite une p'tite photo alors :bravo:



18
Engine by Chevin!
19
Voila la seule photo que j'ai pensé à prendre pendant la soirée :| .


On voit pas très bien mais ca donne une idée. En tous cas, le son était tellement bien qu'on m'a demandé environ 20x où je les avais acheté : "c'est du Chiltone fait maison" :8).

Il me reste encore du taff :
_ un rack pour l'ampli
_ 2 caisses SB118

et qques petits achats :
_ filtre actif
_ second ampli HPA (A2800 ou A3200)
_ 2 RCF LF18g400

En parlant de caisson, j'ai 2 HP browler de 15pouces qui marchaient pas mal du temps où je les utilisais dans une caisse double 38 (un peu pourri la caisse d'ailleurs) et je cherche un bon plan DIY pour les mettre dans 2 caissons style SBP118 mais pour du 15 pouces : ca existe ?
20
Slt, ou as tu trouvé les cotes pour la fabrication de tes enceintes? tu a utilisé une simple colle bois? est ce que tu a mis de la laine de roche ou autre pour améliorer la qualité du son?

moi aussi j'ai prevu d'en faire en tous cas elles ont l'air pas mal bon travail!! :bravo: