Construction Chiltone CG7-152
- 21 réponses
- 7 participants
- 4 641 vues
- 8 followers
djfunmix
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 11:48:32Construction Chiltone CG7-152
Bonjour.
Je viens à l'instant de commander un kit Chiltone CG7-152 + ampli HPA A2400.
La carte bleu fait le gueule mais je pense ne pas etre décu de l'investissement .
Je vais m'occuper de la fabrication des caisses, avec un peu bcp d'aide de la part de mon pere .
Je vous donnerai mes impressions dès qu'elles seront terminées puis dans 2 sem, apres une petites soirées entre amis ...
Si il y a d'autres utilisateurs de ces enceintes, je serai intéressé par leur avis
Je viens à l'instant de commander un kit Chiltone CG7-152 + ampli HPA A2400.
La carte bleu fait le gueule mais je pense ne pas etre décu de l'investissement .
Je vais m'occuper de la fabrication des caisses, avec un peu bcp d'aide de la part de mon pere .
Je vous donnerai mes impressions dès qu'elles seront terminées puis dans 2 sem, apres une petites soirées entre amis ...
Si il y a d'autres utilisateurs de ces enceintes, je serai intéressé par leur avis
djfunmix
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/06/2008 à 14:20:53
Citation : tu les trouve ou les grilles integrales
Je pense allez dans un magasin de bricolage dans un 1er temps puis chez des artisans qui bossent dans la feraille si c'est trop cher
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/06/2008 à 15:08:26
On en trouve de la 100*50cm dans un casto pres de chez moi. Si tu en as un pas loin jettes y un oeil.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/06/2008 à 19:22:59
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/06/2008 à 20:44:33
Merci Lout
plein de choses interessantes sur ce site
plein de choses interessantes sur ce site
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
djfunmix
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/06/2008 à 12:02:56
Question au sujet des grilles intégrales : vaut il mieux couvrir tout la facade de l'enceinte ou bien juste le woofer et les évents pour éviter de géner la dispertion de la compression ?
djfunmix
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/06/2008 à 23:35:09
Des news !!!
Les enceintes sont finies depuis jeudi mais je n'ai pu tester que ce soir : C'EST DE LA BOMBE !!!!! Quand j'ai monté le volume, on s'est regardé avec mon pere (merci encore papa ) tout ahuri de voir le résultat
La précision de la compression est surprenante, c'est clair et ca pousse en meme temps. Je n'ai pas poussé à plus de la moitié du HPA A2400 mais déjà ca balancait vraiment bien.
Les basses sont pour le moment très seches, ca claque très fort. En l'état, il faudrait un caisson de basse mais je suppose que le son va s'arrondir quand elles seront rodées.
Je posterai des photos dès que possible avec d'autres commentaires après ma soirée de demain.
Les enceintes sont finies depuis jeudi mais je n'ai pu tester que ce soir : C'EST DE LA BOMBE !!!!! Quand j'ai monté le volume, on s'est regardé avec mon pere (merci encore papa ) tout ahuri de voir le résultat
La précision de la compression est surprenante, c'est clair et ca pousse en meme temps. Je n'ai pas poussé à plus de la moitié du HPA A2400 mais déjà ca balancait vraiment bien.
Les basses sont pour le moment très seches, ca claque très fort. En l'état, il faudrait un caisson de basse mais je suppose que le son va s'arrondir quand elles seront rodées.
Je posterai des photos dès que possible avec d'autres commentaires après ma soirée de demain.
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/06/2008 à 10:04:13
Bien vite une p'tite photo alors
djfunmix
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/06/2008 à 17:04:14
Voila la seule photo que j'ai pensé à prendre pendant la soirée .
On voit pas très bien mais ca donne une idée. En tous cas, le son était tellement bien qu'on m'a demandé environ 20x où je les avais acheté : "c'est du Chiltone fait maison" .
Il me reste encore du taff :
_ un rack pour l'ampli
_ 2 caisses SB118
et qques petits achats :
_ filtre actif
_ second ampli HPA (A2800 ou A3200)
_ 2 RCF LF18g400
En parlant de caisson, j'ai 2 HP browler de 15pouces qui marchaient pas mal du temps où je les utilisais dans une caisse double 38 (un peu pourri la caisse d'ailleurs) et je cherche un bon plan DIY pour les mettre dans 2 caissons style SBP118 mais pour du 15 pouces : ca existe ?
On voit pas très bien mais ca donne une idée. En tous cas, le son était tellement bien qu'on m'a demandé environ 20x où je les avais acheté : "c'est du Chiltone fait maison" .
Il me reste encore du taff :
_ un rack pour l'ampli
_ 2 caisses SB118
et qques petits achats :
_ filtre actif
_ second ampli HPA (A2800 ou A3200)
_ 2 RCF LF18g400
En parlant de caisson, j'ai 2 HP browler de 15pouces qui marchaient pas mal du temps où je les utilisais dans une caisse double 38 (un peu pourri la caisse d'ailleurs) et je cherche un bon plan DIY pour les mettre dans 2 caissons style SBP118 mais pour du 15 pouces : ca existe ?
juls325i
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 16/06/2008 à 22:01:15
Slt, ou as tu trouvé les cotes pour la fabrication de tes enceintes? tu a utilisé une simple colle bois? est ce que tu a mis de la laine de roche ou autre pour améliorer la qualité du son?
moi aussi j'ai prevu d'en faire en tous cas elles ont l'air pas mal bon travail!!
moi aussi j'ai prevu d'en faire en tous cas elles ont l'air pas mal bon travail!!
- < Liste des sujets
- Charte