Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceinte : médium ou contre-plaqué

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 29 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construction enceinte : médium ou contre-plaqué
J'aimerais construire un caisson de basse.
Je pensais le fabriquer en contre-plaqué (multiplis) mais j'ai découvert dernierement un matériau que je ne connaissais pas : le médium , il s'agit de résidus de bois très fin fortement compressé , ça à l'air très rigide, peut etre un peu lourd.
Pouvez m'éclairer sur l'avantage et les inconvénients de chacun.

Néroptic
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est du bétonex à moins de 10€ ou simplement du cp marine? de toutes façon ça reste pas cher au mètre carré. si tu peux nous en dire un peu plus sur les coordonnées.
et est ce qu'ils vendent du CP assez dense si possible provenant de pays nordiques?
12
Et oui , c'est du betonex , l'adresse : D.B.M. 1 rue du chemin de fer à BOBIGNY dans le 93 ! (voir pages jaunes ) ils ont tous les bois pour pas cher , du CP au multiply et meme en contreplaqué pour plan de travail en 3cm ou plus d'épais , c'est la caverne dali baba du peuplier, le paradis de l'okoumé et le sanctuaire des pros du bois , ils ne font rien d'autre , et la qualité est là , quand au CP marinisé ou au MDF c'est pas cher non plus , conseil: prendre le panneau en entier et le découper chez soi , sinon tu payes au temp passé , à voir , mais vu la qualité des produits et de la coupe !! ça vaut peut etre le coup de le faire faire
PS , le betonex c'est bien mais à coller c'est pas drole ! ni à peindre
donc :le betonex c'est bon pour les flight mais preferer le CP pour les enceintes.

Pour le mdf , en général il faut des vis spéciales , les problemes viennent de l'assemblage et de la résistence , c'est mieux en contreplaqué

Pour l'aglo ,en 22mm ça peut passer mais c'est chiant à surfacer , au fil du temps c'est pas terrible

pour le bitume : ARTIREC , métro QUAI de la Rapée, dans les 6 euros le metre (à coté d'AVLS) :bravo:

pour les roulettes : le bon plan : "PARIS ROULETTES" 61 Ave Parmentier dans le 11ème

pour le reste des consommables , voir chez MH ou chez Sam Corde :idee: