Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan caisson médium / basse.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 10 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plan caisson médium / basse.
Bonjour

J'aurais besoin de conseils ou de plans pour un caisson , double 31 ou 38 (de chez RCF de préférence)pour renforcer en Médium /Basse mon système.
Je possède actuellement le système sono suivant :

2 tête HK audio IL 15.1 (400w Rms) + Ampli Crown XLS 602
2 Caisson ESW1018 avec un sub RCF LF18N401 (1200w Rms) + Ampli Mac Mah Vzx 3.2

Mon souci est que les caisson descendent très bas dans les fréquences et ne sortent pas une basse "tapante".
De plus les têtes hk poussent énormement dans les aigues.
J'ai donc l'impression qu'il y a un "trou" que j'essaye de corriger avec un traitement de son ( equalizer / compresseur / filtre actif ).

Si quelqu'un à un avis à me donner ....

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca doit pas être aisé à mesurer quand même l'ESW :??:
Puis perso, faire la bosse de 8-10dB, j'aime pas trop le son, je prefère une légère bosse vers 40-50, ca le rend un peu plus polyvalent.
Maintenant 106dB hors d'une petite caisse comme ça, sans grande prétention technique d'un point de vue construction, ça laisse perplexe. :clin:



12
Le ESW est un éxcéllent caisson avec son HP d'origine. En changer était de base une érreur je pense...
13
Et c'est quoi sont Hp d'origine ? En tout cas le sound 6tem de chez nous qui les a monté en N401 et ma fait decouvrir ce caisson et RCF me met toujours autant sur le cul quand je les squat serieux sa tap fort.
14
Il y avait 2 hp d'origine : Le L18S800 , la version avant celui d'aujourd'hui . Le deuxième est le L18P300 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
C'etait le L18S800 je pense, le N401 à légerement moins de rendement mais encaisse 200-300WRMS de plus, il me semble aussi que le N401 à une frappe plus sèche par rapport au S800. :clin:

Edit : Tu m'as grillé Lout, te dois un coup à boire :clin:



16

Hors sujet : :boire:

Je vien de mesurer un ESW équipé PD.184 . Ceux qui ont le vrai ESW1018 est-t'il équipé de laine à l'intérieur ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17
Pour ma part non pas encore de mousse ou autre bon isolant phonique , juste une moquette acoustique " assez " epaisse. La mousse va venir bientot.Apres y a t il un réel changement de rendement avec des plaques de mousses ?
18
Ah pardon , je n'ai pas remarqué tout de suite que tu parlais du " vrai" ESW et non de la version "artisanal".
19
Oui oui sur l'original . Car je trouve beaucoup beaucoup beaucoup de résonance .



Fréquence unique envoyé à 65hz !

Si j'ai le temps cet aprèm je met de la laine acoustique et refais des tests . le gain sera insignificatif avec la laine (de -1 à +1dB) mais le son sera bien plus propre car les onde ne rebondirons pas sur les parois . Faut juste trouvre où mettre la laine .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

20

Citation : Faut juste trouvre où mettre la laine.




c'est toi qui a les micros de mesures , a toi de nous trouver ca et de nous donner le tuyau :bravo: