Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Plan caisson médium / basse.

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 10 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plan caisson médium / basse.
Bonjour

J'aurais besoin de conseils ou de plans pour un caisson , double 31 ou 38 (de chez RCF de préférence)pour renforcer en Médium /Basse mon système.
Je possède actuellement le système sono suivant :

2 tête HK audio IL 15.1 (400w Rms) + Ampli Crown XLS 602
2 Caisson ESW1018 avec un sub RCF LF18N401 (1200w Rms) + Ampli Mac Mah Vzx 3.2

Mon souci est que les caisson descendent très bas dans les fréquences et ne sortent pas une basse "tapante".
De plus les têtes hk poussent énormement dans les aigues.
J'ai donc l'impression qu'il y a un "trou" que j'essaye de corriger avec un traitement de son ( equalizer / compresseur / filtre actif ).

Si quelqu'un à un avis à me donner ....

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour a tous, je possède 4 caisson de bass réflex ( 175 litres en cp 22 ) avec des LF18N401 dedans, et je vais peu être craquer pour 2 TSE 111 de chez turbo pour les haut médium et aigu !

Comme cette personne sa me laisse un trou entre les N401 qui tape bas (de 30hz a 100hz a peu prés) et les tete qui tourne au dessus de 250hz , je voulais savoir si vous auriez des plan de bas médium , j'ai lu des conseil se tournant ver des HD215 (15") mes je peut les trouver chez quel marques ?

J'aimerais aussi de vos conseil pour savoir si les tete TSE111 serai un bon choix car c'est du longue porter et je possede du reflex ?

Enfin niveau ampli, pour mes N401 j'aimerai savoir ce que valent vraiment les HPA A5000 neuf et si je devez les comparer a du QSC PLX2402 d'occasion ou si vous avez d'autres amplis a me conseiller je suis un peu perdu mais je sai que je veus une bass seche et frappante en sachant que c'est pour un usage extérieur ...

voila merci