Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2008 à 19:49:14Quel hp pour des Altec 816 ?
Voilà , je vais faire une paire de 816 pour couvrir les bas médium ( entre 100hz et 350hz , voir un peu plus haut peut être jusqu'à 500hz ) mais je sais pas trop quoi mêtre dedans .
Faut pas que ça coute trop trop cher , et que ça sorte quand même un son correct, en fait je suis tombé sur des RCF L15P530-8 qui ont un prix raisonable et qui me semblent corrects .
Qu'en pensez vous ? Des suggestions ?
Salut, pour le RCF L15P530-8, je ne sait pas; mais il me semble que le RCF MB15H401 et le Beyma 15MI100 sont assez alaise dans cette boite là, après tout dépend du son que tu recherche vu qu'il y a plein de HP qui vont dans cette ébénisterie...
Merci pour la réponse , le RCF MB15H401 est un peu cher mais surtout trop puissant ( l'ampli destiné à alimenter mes 816 fait 350w ) par contre le beyma pourait convenir ...
Le beyma devrait faire chose de pas mal ,et avec un certain rendement
0
Engine by Chevin!
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/10/2008 à 13:27:51
Donc tu penses toi aussi que le beyma serait bien , donc pour le RCF L15P530-8 je laisse tomber ?
Sous les 816 je penses faire 4 186 Horn ( rog mogale ) donc j'aimerait que mes 816 soient à la hauteur .
Pour les aigu ce sera une grosse compression 2 ( le choix du modèle n'est pas encore arrêté ) montés sur une gross trompe . Question , je sais que mes 816 vont ouvrir à 70° donc il faudrait que mes trompes ouvrent à peu près au même angle si je veut que ça reste cohérent c'Est bien ça ?
Par contre pour les haut médiums c'est là que ça coince , je penssais peut être à deux double 10 simple ?