Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de grave 21"

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de grave 21"
Salut a tous
je suis intéressé par les RCF lf21N451 que je voudrai utiliser en caisson de grave radiation directe. j'en voudrais 4 pour le moment et je cherche une proposition de caisson pour ces hp tout en sachant que je désire qu'un haut parleur par caisson sur le site de B&C il y a une proposition de caisson pour un 21" qui me convient parfaitement car l'ensemble sera léger pour le transport donc est ce que ce modele pourra s'adapter sur les rcf 21
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=3&categoria=45&prodotto=215
merci pour votre reponse
La folie rend fou les gens fous
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Sensitivity (1W/1m) 95 dB

C'est pas énorme! :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Alors,

Mes simulations suggèrent un volume interne de 150L et une fréquence d'accord de 28Hz (4 évent d10cm L68cm). Faire une plus grande caisse permettrait de descendre plus bas en fréquence mais ... hé oui il y a un mais : même dans un volume de 150L, on atteint le Xmax (6,5mm selon calcul standard) avec environ 200W !!! (et 400W avec les valeur de Xmax commerciales données pas RCF)
Avec 1500W, la membrane se déplacerait de 40mm !!!

En fait ce hp est adapté à des pavillons ou peut-être à des passe bande 6ième ordre.

Ceci dit, c'est une mauvaise approche que de choisir un hp pour construire une enceinte autour. L'unique bonne approche est de déterminer le résultat qu'on recherche et de chercher ce qui s'en approche au mieux.
Donc, tu détermines le volume interne du sub et soit la fréquence à laquelle tu veux descendre soit la sensibilité de ton sub. A partir de là, tu peux espérer créer quelque chose.

Au plaisir,
    Geoffroy
- - - Noise from Belgium ! - - -
14
Merci Ghhhh
j'en tiendrai compte
je ferai des essais avec des chutes de bois just pour me donner une idée
La folie rend fou les gens fous