Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Questions pour la construction de caissons 186horn de speakerplan

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 181 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pour la construction de caissons 186horn de speakerplan
Bonjour a tous.

Désirant construire des 186 horn de speakerplan, j’ai découvert une incohérence dans le plan

Pour le 186Horn, certaines longueurs de planche ne correspondent pas totalement avec les écartements indiqués (en fait sur certaines planches les longueurs ne respectent pas le théorème de Pythagore) : j’ai préféré modifier légèrement ces longueurs de planches plutôt que de changer les dits écartements : est-ce un choix judicieux ?

De plus j'aurais une ou deux questions:
La taille du trou à faire pour placer le haut-parleur n’est pas indiqué : elle n’a pas d’importance ?quelle serait la taille idéale, ou suffit t’il que ça rentre ?

Les « Batten » (support de couvercle arrière),devant faire 38mm d’épaisseur peuvent-ils être en pin massif ?ou serait-il plus adaptés de coller deux planches de 19mm d’épaisseur ?(ils m’en reste des petits bouts dont je pourrais me servir mais j’ai peur que cette méthode ne soit pas assez précise)

PS : Le cross-over d’un caisson c’est sa fréquence propre de résonance c’est bien ça?

Dans l’attente d’une réponse

Merci d’avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah eux j'ai déja les haut-parleur pd186 (pour l'instant ils sont dans des bass reflex sbl 118 que j'ai construit pour pas commencer par du pavillon que je pense etre "un pe" plus compliqué a faire) et je me suis dit que ca serait plus adapté pour des 186horn que des 1850horn, d'autant plus que que j'ai lu plein de fois que le son sonnait plus "rond" et je prefere ca

wsx et sbh j'ai pas les plans(mais je les veux bien:D:)sbh ca ressemple a quoi je vois pas?


en fait les seuls autres plan de pavillon de 46cm que j'ai trouvé était imcomplet(il manqué des mesures...)
12