Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 22:48:06Questions pour la construction de caissons 186horn de speakerplan
Bonjour a tous.
Désirant construire des 186 horn de speakerplan, j’ai découvert une incohérence dans le plan
Pour le 186Horn, certaines longueurs de planche ne correspondent pas totalement avec les écartements indiqués (en fait sur certaines planches les longueurs ne respectent pas le théorème de Pythagore) : j’ai préféré modifier légèrement ces longueurs de planches plutôt que de changer les dits écartements : est-ce un choix judicieux ?
De plus j'aurais une ou deux questions:
La taille du trou à faire pour placer le haut-parleur n’est pas indiqué : elle n’a pas d’importance ?quelle serait la taille idéale, ou suffit t’il que ça rentre ?
Les « Batten » (support de couvercle arrière),devant faire 38mm d’épaisseur peuvent-ils être en pin massif ?ou serait-il plus adaptés de coller deux planches de 19mm d’épaisseur ?(ils m’en reste des petits bouts dont je pourrais me servir mais j’ai peur que cette méthode ne soit pas assez précise)
PS : Le cross-over d’un caisson c’est sa fréquence propre de résonance c’est bien ça?
C'est les ecartements en couleur que je trouve pas cohérent avec les longueurs de planches de la meme couleur(en fait je m'en suis aprecu en les dessinant en CAO
dans tous les cas quelle est la taille du trou a faire pour le haut-parleur?
souplé...
J'ai tout vérifé , le seul porblème c'est la mesure 350 que t'as entouré en bleu qui est 356mm sur mon 3d . Après j'ai aussi quelque millimètre de décalage sur le pavillon .
A part ça RAS .