Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Questions pour la construction de caissons 186horn de speakerplan

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pour la construction de caissons 186horn de speakerplan
Bonjour a tous.

Désirant construire des 186 horn de speakerplan, j’ai découvert une incohérence dans le plan

Pour le 186Horn, certaines longueurs de planche ne correspondent pas totalement avec les écartements indiqués (en fait sur certaines planches les longueurs ne respectent pas le théorème de Pythagore) : j’ai préféré modifier légèrement ces longueurs de planches plutôt que de changer les dits écartements : est-ce un choix judicieux ?

De plus j'aurais une ou deux questions:
La taille du trou à faire pour placer le haut-parleur n’est pas indiqué : elle n’a pas d’importance ?quelle serait la taille idéale, ou suffit t’il que ça rentre ?

Les « Batten » (support de couvercle arrière),devant faire 38mm d’épaisseur peuvent-ils être en pin massif ?ou serait-il plus adaptés de coller deux planches de 19mm d’épaisseur ?(ils m’en reste des petits bouts dont je pourrais me servir mais j’ai peur que cette méthode ne soit pas assez précise)

PS : Le cross-over d’un caisson c’est sa fréquence propre de résonance c’est bien ça?

Dans l’attente d’une réponse

Merci d’avance
2
Cross-over c'est les pentes de coupure souvent.
J'en ai eu fait 4, il n'y a pas de soucis (j'en ai pas eu du moins :8O: )
Engine by Chevin!
3
C'est les ecartements en couleur que je trouve pas cohérent avec les longueurs de planches de la meme couleur(en fait je m'en suis aprecu en les dessinant en CAO





dans tous les cas quelle est la taille du trou a faire pour le haut-parleur?
souplé...
4
5
6


J'ai tout vérifé , le seul porblème c'est la mesure 350 que t'as entouré en bleu qui est 356mm sur mon 3d . Après j'ai aussi quelque millimètre de décalage sur le pavillon .
A part ça RAS .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Ok merci bien du renseignement

et sinon quelle taille doit faire le trou pour le haut-parleur?ce 'est pas marqué sur le plan et c'est la seul chose qui me bloque encore

merci d'avance :D:
8
Tout les 18" Precision Devices ont besoin d'un trous de 414mm de diamètre .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Oki merci bien donc il faut a priori bien respecter les ecartements et non les longueurs de planches comme je m'étais dit :clin:

donc merci bien maintenant j'ai toutes les infos pour pouvoir commencer ma construction :D:
10
Et pourquoi celui la? et pas le 1850, le WSX ou le SBH?
Engine by Chevin!