Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 22:48:06Questions pour la construction de caissons 186horn de speakerplan
Bonjour a tous.
Désirant construire des 186 horn de speakerplan, j’ai découvert une incohérence dans le plan
Pour le 186Horn, certaines longueurs de planche ne correspondent pas totalement avec les écartements indiqués (en fait sur certaines planches les longueurs ne respectent pas le théorème de Pythagore) : j’ai préféré modifier légèrement ces longueurs de planches plutôt que de changer les dits écartements : est-ce un choix judicieux ?
De plus j'aurais une ou deux questions:
La taille du trou à faire pour placer le haut-parleur n’est pas indiqué : elle n’a pas d’importance ?quelle serait la taille idéale, ou suffit t’il que ça rentre ?
Les « Batten » (support de couvercle arrière),devant faire 38mm d’épaisseur peuvent-ils être en pin massif ?ou serait-il plus adaptés de coller deux planches de 19mm d’épaisseur ?(ils m’en reste des petits bouts dont je pourrais me servir mais j’ai peur que cette méthode ne soit pas assez précise)
PS : Le cross-over d’un caisson c’est sa fréquence propre de résonance c’est bien ça?
Cross-over c'est les pentes de coupure souvent.
J'en ai eu fait 4, il n'y a pas de soucis (j'en ai pas eu du moins )
0
Engine by Chevin!
T1&co
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/09/2008 à 21:32:08
C'est les ecartements en couleur que je trouve pas cohérent avec les longueurs de planches de la meme couleur(en fait je m'en suis aprecu en les dessinant en CAO
dans tous les cas quelle est la taille du trou a faire pour le haut-parleur?
souplé...
J'ai tout vérifé , le seul porblème c'est la mesure 350 que t'as entouré en bleu qui est 356mm sur mon 3d . Après j'ai aussi quelque millimètre de décalage sur le pavillon .
A part ça RAS .