Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Utilisation du PD 1850 dans une enceinte basse reflex

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 695 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation du PD 1850 dans une enceinte basse reflex
Bonjour des exemples? merci
2
Ca dépend de ce que tu veux faire, mais ce HP dans un bon BR est une tuerie.
Engine by Chevin!
3
Merci de ta reponse il me faut 4 ou 6 enceintes 8ohms 35-38 --120-150 hz peu importe les dimensions (pas des monstres!!!)et donc 2 solutions: enceintes du commerce ou construction par startec: styles de musique gourmandes en basse type reggae dum--amicalement a l ecoute du forum.
4
Je ne pense pas que tu trouve un truc qui couvre bien toute cette BP, le SBH de Startec serait encore la meilleure solution, mais par 4 ou 6 tu auras le 35-90hz pas plus. (tu peux les faire monter plus, mais le son est pas bon)

En BR tu pourras peut étre aller un peut plus haut, mais pour des subs tu vises quand mm un coupure assez haute.
Engine by Chevin!
5
Le probleme du sbh est son encombrement : pourquoi est il difficile avec un basse reflexe d avoir ces parametres? st
6
Parceque le pavillon apporte un meilleur rendement du à la transmition progressive de l'onde sonore dans l'air alors que le BR doit tapper dedans je dirais "a sec et sans élan" :mdr:
C'est un peu austère vu comme ca mais c'est ce qu'il se passe.
Le pavillon c'est comme un rampe pour le saut à ski :clin:



7
Un autre parametre a prendre en compte est qu une enceinte a pavillon ne fonctionne que par couplage de 2 et surtout 4 qu il faur beaucoup de puissance et qu en interieur c est inecoutable a bas niveau (essai sur 4 wsx martin audio) donc a reserver a l exterieur salut
No good sound is as best
8
Au fait qqun connait il les enceintes du commerce utilisant ce haut-parleur??????
No good sound is as best
9
TurboSound , Funktion One , T.D Taichee je crois , et encore d'autre moins connu . Toujours utlisé pour du pavillon .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
C'est faux, un pavillon peut trés bien étre calculé pour tourner tout seul.

C'est souvent parce que l'embouchure idéale serait trop grosse pour un seul pav, qu'on le coupe en 2 ou en 4, et la effectivement il faut le bon nombres de pièces pour reproduire le vrais pavillon.

Startec dans ça marque QuadAcoustic (je crois) utilise le PD1850 (sais plus la ref des caissons :oops: )

En BR on pourrait peut arriver a faire une bande passante assez large qui attaque bien bas, mais c'est au détriment du rendement (trés souvent en dessous 95dB)

Donc aprés faut voir ce que tu cherches...

Le BP6 donne théoriquement 3dB de plus, pour un volume 1/3 a 1/2 plus gros.
Engine by Chevin!