Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de Renseignements pour rcf esw 1018

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 469 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de Renseignements pour rcf esw 1018
Bien le bonjour !
je suis sur le point de fabriquer un caisson de type rcf esw 1018, et bon j'ai jamais fait ca et j'aurai besoin d'un peu d'aide.

j'ai lu plusieur post a ce sujet mais j'ai encore certaines questions (un peu con :| )

1)comment faire pour ne pas fissurer le bois, g du medium mdf 19mm ( percer un trou a l'avance ca ok mais quel diametre par rapport a une vis de diametre 3,5 ?) et egalement quel longeur max de vis lorsqu'on visse les plaque dans leur epaisseur pr pas que ca fissure

2) est ce que je peu fixer le boomer simplement ac des vis a bois, ou faut il que je mette des boulon + ecrou ( j'ai un peu peur que ca se déserre avec les vibrations )

3) et au niveau de la connectique ?? faut il mettre un filtre passe bas a l'interieur ?

voilà j'ai a peu pres une idee de mon truc mais je prefer demander conseil pour eviter tt degats inutile !

merci a vous :D:
2
Bah alors j'utilise souvent des visses 4,5x40(45) et prétrou à 3,5.
Ici tu peux prétrouer à 2,5 mais je verrais quand même des visses une peu plus grosses. Sinon très important, la colle à bois. Juste vissé c'est pas assez.

Le HP sur ecrou griffe, traccasse pas ca ne se déserre pas mais visser directement ca par contre ca bouge avec le temps, d'autand que le couple de serrage est très reduit sinon le bois pete.

Niveau connectique un double speakon sur cuvette ou non mais sans filtre, il faut faire de l'actif avec, en tout cas c'est beaucoup mieux car il faut filtre aussi les tete au dessus en fonction. Suivant les lieux et le type de musique, la frequence est succeptible de changer.

Si t'as d'autre questions, hésite pas.



3
Merci pour tes réponses GP force !

pour le filtre y faut donc que j'achete un filtre externe que je met dans un rack c ca? j'ai un collegue qui en a 1 je crois voir ce que c'est :lol:

a ce propos lorsqu'on veu brancher plus d'enceintes que le nd de place sur le filtre comment est ce kon fai ?? faut ponter les filtre :8O: ?
merci !!
4
Oui, il te faut un filtre actif que tu placeras en amont de ton ampli.
Par contre en filtration active, il faut que tu prévoies au moins 2 amplis : un pour tes esw et un pour tes tops.
5
Dacord , et si je veux mettre 2 ampli sur la meme sortie du flitre ( par exemple pr mettre 4 caisson de basse ) est ce que je dois les ponter ?? ou proceder autrement

encore merci pour votre patience
6
Tu met un ampli sur la sortie gauche l'autre sur la sortie droite . Les 2 amplis en mode parallèle . Mais bon pour 4 caissons un seul ampli suffis .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Oui mais tu peux trés bien "linké" les amplis aussi
Engine by Chevin!
8
:???: qu'est ce que ca veux dire "linker" au juste??

moi jpensai faire comme ca ( voir le lien ce dessou )

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C261029%2Cpage%2Cphotos.html

Pour le filtre j'en ai pas encore donc c approximatif comme dessin, c comme je vois le truc donc dite moi si je plane complet ou si ca pourrai marcher.

j'ai dessiner seulement les branchement pr les basses je pense faire la même chose sur les autres enceintes (avec d'autres ampli biensur )

dsl de changer du sujet de depart mais je m'interroge voila tout

merci a vous
9
Oui tu peut faire comme ça mais sa demande 2 cables de plus que ma solution .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Merci pour le tuyau c cool !! :bravo: