Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'avis pour satellites 12"

Sujet de la discussion Besoin d'avis pour satellites 12"
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je compte me lancer dans la conception d'un système sono 2 caissons et 2 satellites.

Je cherche quelque chose me permettant de sonoriser des soirées de 50 à 100 personnes, dans des petites salles.
Le style de musique est assez généraliste, avec tout de même un penchant electro.

Pour des raisons d'encombrement, le système caissons + satellites me parait pas mal, le tout branché avec 2 amplis.

Au niveau des caissons j'ai repéré, en fouinant sur le forum, les caissons RCF suivants:
Ce sont les mêmes qu'un des membres (DJ Will) a confectionné. Je compte fabriquer les mêmes avec des RCF L15P540. Donc 1ere question: quel bois me conseillez-vous pour les caisses, contreplaqué ou MDF? et de quel épaisseur?

Pour les satellites je suis encore dans le flou. J'ai trouvé sur le site de B&C Speakers des plans qui me plaisent plutôt bien :
Par contre niveau tarif çà dépasse de mon budget (2*12 PLB 76 + 2*DE200 + 2*ME45= environ 600e, sans compter le bois et les filtres).
En partant sur cette base d'ebenisterie, et en restant sur des 12", quels HP me conseillerez-vous pour diminuer le budget (je comptais partir sur 2*DE160 en moteur et garder les ME45 en pavillons, mais par contre pour le 12" quel HP pourrait remplacer le 12PLB76 pour un coût moindre?)

Voilà çà fait beaucoup de questions mais je suis vraiment dans le flou, surtout pour les sats, les caissons çà devrait aller.

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.
La CG7-122k utilise un SM212 comme mon H12 , mais la compression doit être filtré assez haut et le SM212 ne donne pas un bon son dans ces fréquences et devient trop directionnel .

Ok.
Je viens de voir que tu avais détaillé un peu plus les plans de ta H12; çà va me permettre de commencer les caisses.
Par contre j'ai un peu de mal à voir comment tu agences l'intérieur.
Et aussi la taille de tes events.
Oui j'ai commencé à mettre les plans , la forme me plais bien et le poids aussi :) , je les détaillerais plus mais toujours en 3d (je suis trop nul pour le 2d) .

L'évent je prévoie du tube PVC dispo dans les brico . La mise en place est facile si l'on dispose d'une défonceuse . Je fait déjà un trou à la scie cloche du diamètre intérieur du tube PVC , avec la défonceuse j'élargie pour l'épaisseur du tube PVC sur une profondeur de 5mm . Comme ça le tube et déjà maintenu par le bois .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

J'ai encore besoin d'avis (eh oui!) concernant l'amplification d'un système 2 Subs + 2 Sats.

Partant du principe que je vais filtrer les subs en actif, je pense qu'il faut partir sur 2 amplis, est-ce que je me trompe?

Ensuite que me conseillez-vous dans ce cas-là, sachant que mon budget pour les 2 serait de + ou - 500e?
Je sais que mon budget est serré mais je ne compte pas mettre plus étant donné que çà sera pour une utilisation occasionnelle, mais je cherche quand même une certaine qualité.

Je fais appel à vos avis éclairé.
Au fait Lout, sur l'autre topic, tu m'as dit "13 Kg sur la balançe". Sur le coup, j'ai pas percuté mais c'est vrai que c'est vraiment light! Quel bois as tu utilisé? CP je suppose?

Let well alone

CP 18mm , je fais tout en CP maintenant vu la différence de poids avec le MDF .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Merci pour l'info. C'est bon à savoir, vu que c'est ce que je vais trouver le plus facilement chez moi. Avec les HP néodyme, ça doit être super!

Let well alone