Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'un combo basse 100% WAF

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'un combo basse 100% WAF
Ma douce joue du piano. Moi de la basse. De temps en temps, on joue ensemble. On a envie de jouer plus, mais elle ne veut pas de mon ampli basse dans le salon où se trouve son 1/4 de queue : trop gros, trop moche.

A sa décharge, je squatte déjà deux pièces pour mon studio et c'est vrai que mon ampli actuel est pas "espace à vivre" compliant.

De plus, cet ampli est pas super top (c'est du dépannage).

Bref, je me ferais bien un ampli avec du beau bois. Un joli truc qui puisse rester dans le salon. Je pense à un 2x10 ou un 2x12 histoire qu'il puisse, à l'occasion, compléter le KB300.

Pour la partie préamp/ampi, je ne vais pas me compliquer le fer à souder (vu que je suis une quiche) : je prendrai du rackable que je mettrai dans un zoli boîtier en bois.

Reste donc le baffle. Avez-vous des idées, des plans pour faire un joli 2x10 ou 2x12. Et au passage, quels HP utiliser (pas trop chers).

Merci.
2
Regarde chez Eminence! je ne sais pas le son que tu aimes vraiment, mais ils ont de bon HP dans ce domaine! tu peux mm largement demander un petit conseil a Samuel, il a déja fait ce genre de chose. (en bien plus gros :mdr: )
Engine by Chevin!
3
Merci du conseil. Par contre, un baffle ne se limite pas à un HP. Il va me falloir des plans d'ébènisterie. Ou savoir comment les concevoir.
4
Tres bon sujet ca !!

j y pense aussi, a me faire cabinet maison , genre 2x10, avec un power amp et un preamp en pedale ...

des plans d ebenisterie donc ...
5
Je suis dac avec vous! et franchement je ne sais pas comment on met au point ce genre de chose! Je me verrais bien dans l'idée de "copier" un peut.

Les modèles a diamètre = doivent avoir tous a peut prés les mm cotes je suppose, un petit coup de mesures...puis 2-3 tests non?

De toute façon je ne pourrais pas vous aider a la construction, du BR Clos ou autre a la rigueur, mais la...
Engine by Chevin!
6
NBCergotamine > on a à peu près le même projet :bravo:

Je pense intégrer l'ampli de puissance dans le combo, vu que ça ne sert à rien de l'avoir en séparé, mais ça dépendra de la question des plans.

Ce que je n'ai pas (encore) déterminé, c'est si j'utilise un préamp rackable ou mon SansAmp comme préamp. Et si j'utilise un rackable, si le j'intègre le préamp dans le combo ou pas.

DJ Evol : ok pour copier, mais je pense que ça pose des questions de volume d'électronique. Dans un combo classique, préamp et power amp prennet +/- la place d'une unité de rack. Là, ça m'étonnerait qu'on arrive à ça. Pour pouvoir taper dans le l'ampli standard (pas trop cher), je pense qu'il faut prévoir 2 U pour l'ampli. Si on ajoute en plus le préamp, ça fait encore 1 U. Donc 3 U au lieu d'une. Je suppose que ça change pas mal !

Quelqu'un a des (re)sources pour la grille ? Parce que vu que ça doit être WAF et salon compliant, je doute que je puisse laisser les HP découverts.
7
Il suffit de le faire 2U plus haut! Non?
Engine by Chevin!
8
Exactement dj evol, tu m as devancé :bravo:

oui le PA dans le caisson c est plus pratique, et pourquoi pas encore plus pratique si on peut moduler ca a loisir .. genre tu mets direct 4u sur ou dans le caisson ... :fou: ca commence a faire gros .. mais en meme temps pour un truc a pas cher autant prevoir de la place pour le premier PA de recup trouvé .. ou alors acheter le PA en premier, pas super pratique point de vue bifton ..

non sérieusement, ce serait pas si con(limite), un truc bien gros, bien modulable, pour moi je parle, moi le WAF jmen tape j ai pas le W de toute facon .. :((

enfin, je m egare un peu la .. :??:
9
Ben moi, l'objectif premier est que ce soit WAF compliant. ;) (faut que ça sonne aussi, quand même).

Hors sujet : Tiens, au passage, hier on joué ensemble. J'ai pris le "petit" Peavey, le KB100. J'ai branché la basse dans un TFPro P1, puis sur le Peavey. Ben pour du son jazz, c'était carrément pas mal.

Mébon, le Peavey, c'est gros et moche. En attendant le combo WAF, je l'ai foutu sur un truc à roulettes et je le ramasse dans un autre pièce plus utilitaire.