Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plusieurs questions au pros de la sono

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 794 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions au pros de la sono
Voilà, je ne sais pas ou poster le sujet je le place donc ici, je viens du monde de la HIFI et je m'excuse d'avance pour les questions peut être trop "évidentes" pour certains.

Je possède des klipsch RF7 ( 102 DB, 250 W RMS ) ils sont alimentés par un Luxman MO2 qui marche pas trop mal.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html


Je n'ai pas la place pour mettre un caisson de basse digne de ce nom, j'ai donc dans l'idée de refaire les caisses et d'y mettre 1 raptor 12 dans chacune d'elle.

http://www.toutlehautparleur.com/monacor-carpower/carpower-raptor12-p-158.html

Les enceintes seront un peu plus grosses, mais le gain de place et non négligeable, par rapport à un caisson supplémentaire.

Les Raptor 12 sont choisis pour leur utilisation dans un petit volume ( 80 L),

J'ai plein de questions et de doutes.

Y a t'il des sub qui propose les même perf du coté sono ? ( petit caisson, et descend très bas)


Quel ampli pour ces 2 Raptors ? ( 1000W RMS, 87 db) c'est surtout pour faire de l'infra ( accord 22HZ ) il faudrait quelque chose de puissant qui descende bien bas dans le spectre . 1000 euro max

Que pensez vous des différences de rendement ? ( 102 et 87 db)

Quel fréquence de coupure entre les klipsch et les raptors ( avec DCX 2496) ?

J'aimerais éventuellement changer l'ampli luxman contre un ampli sono. Existe t-il des ampli sono faisant de beaux médium-aigu ( pas agressif mais dynamique). Je pense que oui, mais lesquels?

Comment contrôler le volume de l'ensemble? Existe t-il un préampli avec télécommande dans le monde sono?

Je me penche du coté sono parce que dernièrement j'ai écouté un système en plein aire et le son était vraiment bien, dynamique incroyable, des basses physiques, des aigus puissant mais cristallin, en bref je suis tombé sur le cul, et je me suis dit que c'est CE son qu'il me faut.
Le problème c'est que j'ai déjà fait l'acquisition de tout un ensemble klipsch pour le home cinéma et que ça m'a coûté très chère, je veux donc gardé l'ensemble et plutôt l'améliorer;
Je précise aussi que c'est uniquement chez moi que je compte utilisé l'ensemble.

Enfin bref, je suis un peu perdu et vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai lu les liens cités plus haut, mais je reste sceptique...
12
Si je ne me trompe pas, la fréquence de résonnance du Monacor Raptor 12 est de 34Hz et non 43Hz...
13
Citation :
J'ai lu les liens cités plus haut, mais je reste sceptique...


Oui on est d'accord donc (sauf que j'ai pas lu les liens plus haut). De ce que j'ai lu ailleurs, en BR ils sont inutilisables, les t&s sont "faux" sur la doc (de toute façon avec un qts comme ça, c'est clos point), obligé d'accorder sous Fs donc pas bon, mal amorti, encaisse mal la puissance, et simu loin de la vérité.

Bref, moi j'éviterai :??:. Pour rester dans le même style tu ferais mieux de pas risquer et aller aux GTI qui eux fonctionnent.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 17:41:31 ]

14
Citation :
Oui on est d'accord donc (sauf que j'ai pas lu les liens plus haut). De ce que j'ai lu ailleurs, en BR ils sont inutilisables, les t&s sont "faux" sur la doc (de toute façon avec un qts comme ça, c'est clos point), obligé d'accorder sous Fs donc pas bon, mal amorti, encaisse mal la puissance, et simu loin de la vérité.



Tes sources m'intéressent vraiment car je n'ai rien lu de pareil...
15
Mince pardon et re-pardon, j'ai lu en biais.. Il s'agissait du 15". thxrd parle un peu du 12" là, disant que c'est "moins pire" que le 15". Il y a plein de post sur ces hp là bas, après faut faire le tri un peu.. (pour l'avis sur le 15" tu l'as dans la première page de résultat avec recherche "raptor")

http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/sub-car-audio-pour-jbl-gti-w15-pas-seulement-t32158-30.html#p521963
16
Belle blague ce topic ; refaire des caisses pour y mettre un raptor 12 ^^

Je passe sur la question d'une sensibilité de 102 dB (et non un rendement) sur une enceinte en BR.
17

Je n'ai lu aucun lien (pas le temps ce soir),mais pour rendre du grave quand on a une petite membranne comme le raptor il faut un grand déplacement de membranne avec une bonne accélération .Après ,c'est sur que 87dB à côté de 102dB ,ben il va falloir investir dans un ampli puissant pour alimenter le raptor :est-ce que ça vaut le coup ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

18
bonjour rafytong.
je vois que tu as envie de fabriquer une caisson de basse.Voilà quelqu'un qui pourra t'aider et dont voici le lien Pétoin dominique.fr
19

Voila le lien opérationnel :

http://petoindominique.fr/

Mon soundcloud  Good times !