Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'enceinte

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceinte
Salut je voudrais construire mes prope enceinte je voulais m'acheter 4 hp bass medium de 250W rms en 38 et 2 hp bass pour des caissons de 400W rms en 46 tiut sa en eminence je suis novice dans tout sa mais j'aimerais les fair moi meme. Si kelk'1 voudrai bien me donné des conseille comment faut les faire et par la suite me conseiller sur les filtres a utilisé actif ou passif et c .... Je suis musicien en meme temps sa m'aidera a mieu comprendre la confection , le son. Tout sa c pour faire du live


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Lout je te remerci beaucoup, mais g pas encore terminé :D: je met koi kom puissance pour le tweeter, le filtre (passif) il faut kil coupe a kel hauteur :) et tu as un shéma pour le saisson de bass j'ai trouvé un model mais c pour une baff de 300W rms et moi c du 500W rms [img]
12
C'est quoi ton hp basse ? Quel dimension tu préfère ?

Le plan en 2d :8)



Plan H12

J'ai noté sur le plan que le filtre s'approchant le plus est le FD212 . Niveau puissance , la compression est bien audessus du boomer . Il est possible d'envoyer 600w rms pendant quelques secondes sans rien casser . Fini les compressions qui lache dès qu'ont atteint la puissance rms ...


Edit

Je crois que tu n'a pas encore de hp basse , je te conseil un petit caisson BR genre SB118 d'AG avec un 18PS76 (plutot péchu) ou un 18PS100 (moins de rendement mais plus rond) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Merci pour le plan Lout, ca parait pas mal interessant comme montage.

Si il te fallait comparer les performances à une enceinte du commerce, tu ferais la comparaison avec quoi ?
14
J'utilise régulièrement une Mackie SMR350 , elle est moins péchu et arrive vite au clip .
Les JBL JRX115 ont un aigu que je n'aime pas et c'est très fragile .
Les HK Audio premium pro15 sont moins puissante et fragile aussi .
Les Whafedale EVPX15 sonnent carton à coté .
Les EV Sx100 ont moins de basse , moins puissante et la dispertion plus faible .
La Dynacord D12 , bien qu'elle soit plus légère , se rapproche le plus .

De toutes celle cité , aucune ne peut être utilisé en position retour ou à l'horizontale sur un pont .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Salut selly.

J'habite aussi la Réunion. Sauf erreur difficile de trouver du Beyma ici :fache2:

Mais très facilement du RCF ou 18s sound.

En tout ca pour le HP creuse plutôt sur vers ces deux marques ça te reviendra moins cher. Par exemple le 18's sound 12w700 tu le touche pour 170 euros.
Mon blog : Dj Will - 974
16
Le Beyma SM212 coute ~95€ en france , expédition possible à la Réunion .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17
Effectivement ca se vaut. A reflechir pour mon prochain DIY :tourne:
Mon blog : Dj Will - 974