Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d avis plan de caisson hp rcf

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 6 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d avis plan de caisson hp rcf
Bonjours
Je fais appel à vous, car souhaite fabriquer un caisson avec un HP 46 de chez RCF l18p200n
Sur le site TLHP , il propose des plans, qui sont ,ce du constructeur.
C est pour de la music électro, pour des soirées en exter et inter , mais pour un nombre de personne limite…
Alors ! Quand pensez-vous ?
En vous remerciant :bravo:
2
Les plans donnée par RCF (ceux qui sont visible chez TLHP) est fait à l'origine pour le LF18X400 .

Le L18P200 sur de la musique électro ça peut le faire , en augmentant le volume tu aura la posibilité de produire un bon grave .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ok ! Merci pour ta réponse ;
Si RCF indique le même volume pour le p 200 que pour le x 400, c est que ca doit quand même le faire !?
Maintenant ,c est peux être pas le volume optimal pour le p 200.. ?
Si j augmente le volume, de combien je dois l augmenter ???
Maintenant si connais d autre caissons qui pourrait me convenir …. Je suis ouvert à toute proposition … ? :bravo:
4
Disons que RCF à fait une liste des hp qui peuvent donner un résultat . Mais ce n'est pas optimal pour le L18P200 .

Je verrai demain le volume idéale . Quel ampli et filtre/processeur tu vas utiliser ?

FS Acoustique

5
Comme ampli pour l instant j ai un phonic max 2500, et comme filtre un behringer Cx 2300
Je sais que le phonic n’est pas terrible pour des caissons, mais bon pour l instant il me va bien …
Je tourne déjà comme ca avec mes deux caissons longs portés hd 15
Ok merci
6
Alors !
Personne d autre a un avis sur c est plans ?
Ou, sur d autres plans en bas reflex, qui pourraient convenir ?
A+ :mdr: :mdr: :mdr:
7
8
Salut papi paul
Merci pour ce lien, c est super cool !
Je crois que la, j ai tout les renseignements qu’il me faut.
Bon le seul Soussi a première vue, c est que….
C est un peux du chinois pour moi !lol
Peux tu me donner quelques explications ?? :???:
9
Bon finalement, en regardent mieux, ce n est pas vraiment du chinois lol…
Mais j ai un peux de mal a visualiser la forme générale de ce plan.
Et surtout l évent ??? Laminaire ??ca a l air d être un évent carre de 20 sur 20, mais ou le mettre ?
Si quelqu’un peux m éclairer …
Merci a + :D:
10
Bah c'est un simple cube...rien de bien sorcier

l'event laminaire c'est un event rectangulaire...tu le met en bas sur toute la largeur du caisson en general...avec une planche qui le coupe en 2 , ce qui donne 2 events...

cherche une caisse type SB 118...ca peut ressembler a ca...

a+

11
Salut
content d'avoir pu t'aider un peu alen .

apparement dj bizznizz en sait plus que moi ( j'ai juste trouve un lien )
desole mais moi je debute dans le diy
12
Salut
Dj bizznizz, j ai bien compris ca pour l évent laminaire, mais il marque 2 cotes pour l évent, une hauteur et une largeur !!
C est ca qui me fait poser la question...
Je ne comprends pas non plus, sur les cotes de la face av et ar, je me retrouve,
Avec la hauteur et la profondeur ???
Ca me ferait percer le trou du boomer sur la face la plus grande ???
Y a un truc que j ai pas compris là !!!! :???: :???:
13
Re
encore une fois va voir ici pour te faire une idee de ton caisson

/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
14
Salut
Ben, encore merci a toi papi Paul ….
Je vais me pencher sur la chose !
A+ :bravo:
15
Ta boite doit faire entre 139.7L et 160.4L ( je te laisse faire les calculs )...plus ta boite sera grande plus ton sond sera rond , mais moins tu pourra lui mettre de puissance a cause de l'excursion de la membrane...

ensuite pour l'event il faut qu'il fasse 400cm² , donc 2fois 200cm² puisque tu va le couper en 2...

donc tu mettra la largeur suivant ta face avant , et la hauteur tu la calculera pour que ca donne 200cm²...

profondeur de l'event doit etre de : 27.9cm

n'oublie pas de faire ton caisson asser haut et asser large pour que ton HP rentre sur la face avant...donc c'est a dire un minimum de 470cm...

16
Salut
Sur le lien, de papi paul, il donne un volume de 238 l ;
Comment fais tu pour trouver un volume compris entre 139 et 160 ?
Toujours sur le lien, il donne des côtes pour toutes les faces,
Faut t il les suivre. Ou, juste le volume total et celui de l évent est important ?
Je ne connais pas ce logiciel de calcul, donc je ne sais pas ce qu’il faut absolument prendre en conte !!!
A+ :lol: :lol: :lol:
17

Citation : Comment fais tu pour trouver un volume compris entre 139 et 160 ?

ce volume est pour une utilisation sono , regarde dans le 2e tableau ligne 12 colonne L M N...si c'est pour de la HI-FI alors le mieux sera 373,8L , mais la ya des contraintes de place dans ta piece qui rentre en jeux...

Citation : Faut t il les suivre. Ou, juste le volume total et celui de l évent est important ?

le volume total de la caisse est important aprés tu prends les dimensions que tu veux pour les faces ou les cotés...

pour les events suit ce que je t'ai dit , et n'oublie pas que la profondeur de l'event prend en compte l'epaisseur de la face avant...

a+

18
Salut
Super, encore merci ; je n avais pas vue cette partie …..
Oui, pour l évent je savais qu’il fallait tenir conte de l épaisseur du bois.
Je vais me pencher sur les plans !!
Donc, la forme que je veux l essentiel c est le volume interne et le volume de l évent…
Et le trou du HP bien sur…
Merci à vous et meilleur veux à tous
A+ :P: :P: :P: :P:
19
Salut
Et bonne année a tous….
Encore des questions !!!! Je voudrais garder, pour les évents, la même disposition, et forme que sur le plan de RCF.
La surface de l évent doit être de 400cm², comme je veux en faire 4 il faut qu’il face 100 cm² chacun !!!!
Mais pour la longueur, je les fais tous de la même longueur, 27.90cm
Ou je divise en 4 ????
Merci a+
20
Tu doit gradé la même longueur vu que ta as la même surface (1x400 = 4x100).

FS Acoustique

21
Salut a tous
Merci pour tout vos renseignemant, je suis donc parti pour faire une caisse de :
Inter : L 550 *.h 625 *.p 450 ce qui me donne un volume de 155 L
Exter : L 594 *.h 669 * .p 594 avec la face avent en recul, pour mètre une grille intégrale
Avec quatre évent de forme triangulaire, de 10 cm de coté, qui me donne une surface de 100 cm² chacun.
Encore une question ! Faut-il faire des renforts ? Si oui, faut-il augmenter le volume ?
Voila quand pansez-vous
A+ :D: :D: :D:
22
Salut
Bon personne ne me répond... ? Tant pis !
Vue le volume, qui n est pas très grand, et le multiplies utilise sera du 22 cm, ca devra aller …
Par contre quelqu’ un saurait il me dire comment faire des poignées de défonces…….. !
Genre les poignées de la marque turbosound... !
Faut-il ragouter une couche de multiplies sur les cotes ??
Enfin ! Si quelqu’ un peut m éclairer
Merci a+
23
Ah ... les poignées à la TurboSound :aime2: Tu as de la chance j'ai fait un sujet sur ça .
http://fsacoustique.xooit.com/t30-Les-poignees-d-enceintes.htm

FS Acoustique

24
Salut
Merci lout, je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce tipe de poignées !lol :bravo: :bravo:
Ce la ne change rien au volume ?ou faut il prévoir un peux plus grand ?
Merci encore a+ :lol: :lol: :lol:
25
Avec ces poignées là, il est beaucoup plus simple d'en connaitre le volume exacte qu'avec des poignées métal. Il faut en tenir compte de toutes façons si on veut etre rigoureusement precis dans le volume. :clin: