Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aidez moi à restaurer une vieille enceinte

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à restaurer une vieille enceinte

Hors sujet : Oui voila, sauf que la, c'est mieux dit :mdr:

Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant la mousse à l'intérieur, il est préférable de bien la plaquer sur les cotés?



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
Va avec une de tes enceintes sous le bras ici :

http://www.hautparleursystemes.com/

Ils te conseilleront très bien sans jamais vouloir te vendre à tout "prix" qqc!
13
Merci pour ta suggestion :bravo:

Pour la mousse je crois que le résultat est à peu près le meme donc pas de soucis majeurs.
Pour deux suspensions de 21cm de diamètres cela m'est revenu à 27euros en comptant les frais de port.

J'ai collé la suspension ça marche du tonnerre, l'opération n'est pas compliquée. Voilà en tout cas une belle paire qui renait de ces cendres.

Je vais m'occuper de la seconde et je vous poste une photo.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14
15


Bon ben voilà ce que ça a donné :bravo2:

Désolé j'ai trainé comme un fainéant j'avais déjà fini quelques jours après ce thread. Donc, je me suis occupé des deux enceintes et les petites bricoles se sont bien passés. En tout j'en ai eu pour 27€ les membranes si mes souvenirs sont bons, frais de port compris.
J'ai songé a publier un tutoriel sur ce sujet mais il y'a déjà de quoi se renseigner ailleurs.

Concernant le son, en mono déjà cela laissait présager quelque chose de bon mais là mes impressions se confirment. Le rendu dans les mediums est tout simplement exceptionnel. Peut etre est-ce typique sur les enceintes d'anciennes générations mais je ne crois pas meme avoir obtenu cela avec mes monitoring (des B2031), pas du haut de gamme mais quand meme.
J'ai pu comparer en me fournissant des BOSE 205 d'a peu près la meme époque, meme puissance mais gabarit inférieur. Le constat est sans appel.
Les BOSE fournissent une bouillie complètement inaudible avec des basses surexposés et complètement écrasés. Toute l'écoute est faussée. Sur les Sanyo c'est comme si on appliquait un filtre passe bas (pour les fréquences basses si je me souviens bien) qui supprime toute distorsion, le son est aéré. Les basses ont du coffre (pour du 40W on a un boomer de 21cm) et n'envahissent pas les autres fréquences. Elles sont mises en arrière de façon subtile. Un très bon confort d'écoute donc.
Le rendu sur les voix est un régal il y'a un détail pas croyable. A mon humble avis c'est très utilisable pour des prises en studio. Le rendu est riche, limite agressif. Ca me rappelle les caractéristiques d'une enceinte très décriée...

Je vais peut etre ajouter la marque sur le site et laisser un avis dessus si ça peut intéresser des gens. Le conseil que je peux donner c'est qu'il serait intéressant de se pencher sur les vieilles trois voies utilisées en hifi. Je suis en train de redécouvrir toute ma discographie et ce, avec la carte son de mon PC portable...


Pour les questions, suggestions n'hésitez pas :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.