Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan caisson expo avant

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plan caisson expo avant
Salut à tous,est ce que une ame charitable pourrait me faire passer un plan pour caisson expo avant genre canon de basse.merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne perd pas ton temps avec des 4560 ! J'en ai c'est de la daube pour faire des basses!
Avec tes Gauss 5842 fait ça :
http://www.eighteensound.it/staticContent/applications/kits/18Sound_kit15_dual.pdf

Mais pour de la basse "ronde" il aurait plutôt fallu des 5843 et non des 5842 plutôt sec et rapide.
12
Merci pour ta patience,je voie que tu connais lles GAUSS tu me confirme qu'il est impossible de connaitre les caracteristiques du 5842 trop vieux.bonne soirée
13
Il est tout à fait possible de le mesurer avec de très simples moyens.

voir ici

Il s'agit d'un cable très simple à souder et le logiciel Arta.

J'ai déjà expérimenté plusieur fois ce systeme, la mesure est correcte.



14
Hug,le visage pale que je suis aura beaucoup de difficultés pour en arriver là,mais j'écoute cette leçon avec concentration.merci
15
Je me permets d'apporter une remarque sur les HP Cetec-Gauss, ils sont certes réputés pour leur résistance de l'époque, mais il ne faut pas oublier deux choses :

1)leur x-max n'excède pas 4mm ce qui aujourd'hui et bien peu pour un Hp de basse

2) leur puissance RMS continue est réellement de 200w, cette faible tennue en puissance est largement compensé par des rendement 3 à 6dB supérieur aux hp d'aujourd'hui ce qui les amènent à des niveau SPL max identiques :
en gros un HP Gauss alimenter par 200w sort "autant" de dB qu'un HP moderne avec 600w de plus faible rendement.

Idéalement, la charge pavillonnaire serait le moyen de les exmploiter au mieux...Mais, pour avoir un grave assez ample et qui descende bas, je ne vois qu'une seule caisse : la JBL 4550 qui est le grand frère de la 4560, caisse qui est un vrai caisson de basse capable de reproduire sans atténuation le 50Hz alors que la 4560 "coupe" à 200Hz avec un plateau situé à -6dB entre 200Hz et 60Hz avant de chuter complètement.
La 4560 équipé avec deux hp comme des Gauss 5842 sort réellement 105 à 108dB avec 1w à 1m sous 4 ohms de 50hz à 250Hz (250Hz étant une fréquence correcte de coupure maxiumum en usage basse, néanmoins de nombreux audiophile utilise le 4560 jusqu'à 450Hz en stéréo en deux ou trois voies)
16
Ca, :bravo: c'est de l'explication,chapeau bas,il ne reste plus qu'a trouver des plans précis de ces JBL.il me vient tout autre chose pour faire des envieux,sauf erreur de ma part ,il y a plusieurs dizaines d'années,une trés grande marque de l'époque Altec ou CERWIN VEGA avait sortie un truc de fou.un caisson ou canon de basse avec un des premier 46cm,>120db mesurer à 1m10 ou 1m20 oui a cette distance!!!!font ils mieux aujourd'hui?merci
17
18
Ok merci