Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan caisson expo avant

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plan caisson expo avant
Salut à tous,est ce que une ame charitable pourrait me faire passer un plan pour caisson expo avant genre canon de basse.merci :???:
2
Je t'invite à aller dans la section Construction d'enceintes qui est plus approprié .

Edit : héhé , déplacé comme par magie :lol:


Un truc dans ce genre que tu veut :

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
:P: merci de m'avoir consacrer un peu de temps,ce modele serait super puisque mes hp de 38cm gauss sont autant performants que JBL ou ALTEC ,as tu le plan exact?le site plancaisses fournit des plans mais a mon gout imcomplet.a ciao!!!!!!!!!
4
Je sais pas ce que tu veux dire par "autant performant" mais un HP ne vas pas dans n'importe quel caisson!! sauf si le son qui en sort t'importe peu ^_^
Je crois que pour avoir un plan correct, le mieux c'est de donner les caractéristique complète de ton HP (paramètre T&S) et aussi de donner le style de musique!! d'autre membres (bien plus expérimenté que moi) pourrons ainsi te dire si tu part sur un bon choix et t'orienter dans le cas contraire!
5
Je ne pourrai pas t'en dire plus , connais pas vraiment ces boites là . Les vrais utilisé par des pro sonnent bien , mais sans plus . Aujourd'hui il existe tellement mieux et en plus compact . Peut-être qu'en vendant les 15" guass , tu pourra partir sur autre chose .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Merci du conseil, :bravo: bonne soirée
7
C'est pas un peu court pour avoir du bon grave ca ? J'ai souvent vu ce genre de caisse en soirée mais toujours utilisé pour du bas medium, jamais en grave. :??:



8
Ceux que j'avais écouté (avec évent) était posés au sol et utilisé en renfort de grave . Musique année 70/80 , installé par des pro dans un dicothèque , sa donne bien le grave mi-sec de ses année là .

Ceux utilisé par des novices , en chateau , sonnent carton , agressif , mal réglé , bien positionné symétriquement mais pas acoustiquement . Arrosant ceux du fond et pas ou peu ceux de devant . Souvent filtré audessus des possibilités créant un peigne qui est "résulu" par l'ajout d'une autre boite :ptdr: .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Donc c'est bien un grave plutot frappe que bien gras...



10
Hey,vous les branchés,j'ai 2 hp 38 des annees 80 de grandes qualitée GAUSS bien sur mais peu connaisse,alors vous me conseillez pour avoir des basses rondes,un caisson tobogan,ou un bass reflex?on sait peu sur ces hp gauss 5842 qui crache fort >100db trop vieux :idee: