Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer un 2 x 12 pour du gros son combien ça coute ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un 2 x 12 pour du gros son combien ça coute ?
:D:

Salut les copains ....

Je suis sur le point de me fabriquer un 2 x 12 verticale avec un vintage 30 et un century ,ça me coutera deja 200 € en hp ...

Maintenant pour le bois y faut que je trouve un commeçant qui pourrait me fournir du mdf de 19 mm d'epaisseur,alors je cherche sur le net et pres de chez moi ...

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja tenter l'experience et surtout combien ça leur a couter au final ??????

un maximum de detail serait le bien venu : prix des cornieres ,des connecteur jack ,des poignés lateral ,tolex ...etc etc

merci d'avance et a +

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le panachage de hp dans un baffle de guitare est fréquent.

Le principe est le même mais je ne pense pas que le but recherché le soit également.

En guitare le hp sert bien souvent a faire ressortir certaines fréquences selon les gouts du guitaristes (style etc), a donner une couleur au son qui sort de l'ampli.
Certains guitaristes n'hésitent pas a faire saturer les enceintes ce qui je pense est inconcevable en sono.
Ce n'est pas pour rien qu'on fabrique des simulateur d'enceintes pour guitare (cfr two notes, palmer etc).

En sono, je pense (en gros^^) qu'on recherche un son pur, avoir toutes les fréquence au niveau optimal suivant l'endroit, la musique et sans coloration, faire ressortir par exemple le son sortant d'un baffle de guitare et le restituer au plus proche du son d'origine capté par le micros.

Un autre avis sur la question ? :bravo:

12

Hors sujet : Pour le son pur, voir le forum Hi-Fi, la sono c'est plus la pression pour commencer, ensuite une enceinte capable de très haut rendement avec linéarité dépasse de loin nos compétence et budget, puisque la guitare n'est pas mon domaine, j'en reste là tout en étant à 100% d'accord avec toi sur la coloration sonore recherchée dans ce domaine. Je soulevais juste les problème de phase engendré par des caisses avec hp different :clin: A un de ces quatre dans Liège peut etre :bravo:




13
14

Hors sujet : Laisse GP, les truc de guitare, ça défis tte les lois...moi je capte pas... :???:

Engine by Chevin!
15
On est tous dépassé si ça peux te rassurer Evol alors. . . . .
j'attends bien de lire un Compte rendu tout d'même ^^,
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
16

Hors sujet :

Citation : Laisse GP, les truc de guitare, ça défis tte les lois...moi je capte pas...



N'empeche qu'en studio, c'est toujours avec enceinte de monitoring qu'on enregistre et fait le mixage :mdr:

Soit, j'ai laché l'affaire aussi, mais idem que Kera, j'attend le compte rendu :clin:




17

Hors sujet : Je me confond en excuses :mdr:

18
:mdr:

Bon ,je tiens a preciser que je construit une enceinte pour mon ampli de guitare ,donc c'est pas pour la sono ou le monitoring les amis !!!

Ne vous embeter pas avec autres choses et sacher que le panachage de hp ce fait pour les enceintes de guitares !!

voila

a+
19
Ah bah pas de soucis, ce n'était qu'un avis sur sur la question, moi je suis toujours partant pour tout, sauf pour faire du 40Hz avec une compression 2" :clin:



20
Mieux ! avec un piezo :bravo: