Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Recherche plan ! urgent

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 954 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche plan ! urgent
Bonjour je recherche le plan pour fabriquer le caisson NEXO SL1200
Afficher le sujet de la discussion
31
Le "mec" c'est Startec...Si tu le connais pas contacte le, ça fait 30ans qu'il a ça marque perso, cpa une tapette :D:

OEM = hp fait sur cahier des charges.

Ben 3dB de plus que l'original ca veut dire ce que ça veut dire...Mm F3 en haut et en bas, et 3dB de plus...(aprés je sais pas si c'est avec la mm ampli, ou le double; mais dans tous les cas, on peut avoir 3dB de plus que l'original)
Engine by Chevin!
32
Bon, la vie privée de cette personne ne me regarde pas, mais les trois dB je n'y crois pas.
Ceci dit j'emet quand meme des reseves par rapport a mes affirmations, car ca fait quand meme plusieurs année que jai eu a reparer un LS1200, on a tres bien pu changer le HP depuis et avoir 2 produits differents sans difference audible; apres tout, le controlleur a bien été legerement modifié par rapport aux premiers modeles.
Mais à l'époque, les 4 LS1200 d'origine que j'avais sous la main étaient tous en RCF.
Pas vu non plus de HP OEM dans la serie PS, on trouve tout au catalogue RCF et PHL.
Sauf le pavillon assymétrique, qui été une grande nouveauté à sa sortie, Nexo avait fait très fort sur ce coup.
33
Je confirme Albert1er, dans les LS1200, c'est du RCF.

Pour être exact, du L18S800.  Mais çà fonctionne très bien en L18N401.

Les OEM RCF chez Nexo, c'est du matos de série RCF avec éventuellement du ferrofluid en plus.

Ce n'est pas le cas des LS1200.  Mais bien pour la série PS.

Ne cherchez pas la 'petite bête', vous réalisez une copie avec ce HP, vous placez un processeur gendre DBX DRIVERACK derrière, vous placez le HPF sur 35 Hz, 24 dB octave, un peu de compression (réglages à tester) et surtout un bon ampli pour sub, et c'est parti !
34
Petite remarque en passant : ce n'est pas Startec mais SARTEC.

Et en effet il sait ce qu'il fait.

Mais attention aux gaillards qui ont la tête dans les étoiles, ils ont tendance à chercher 'la petite bête'.
Sur le terrain, on ne chicane pas pour 1 dB, faut que çà pousse, que çà sonne et que çà tienne.  Et pendant qu'on termine le montage, les coupeurs de cheveux en quatre en sont encore à réfléchir !

35
Une remarque : je doute que ce soit du L18S800.... du moins de série, car si je ne m'abuse le proc Nexo exerce une forte correction paramétrique vers 40Hz Q=1 de +3dB au moins, et là il est impossible au S800 de tenir....
Une sorte de L18P200N oui.
36

Et puis c'est bien Startec! Sartec c'est le nom de ces premiéres enceintes! il a aussi les Quadacoustic! 

Sinon je suis dac a 200% avec ça => 
Mais attention aux gaillards qui ont la tête dans les étoiles, ils ont tendance à chercher 'la petite bête'.
Sur le terrain, on ne chicane pas pour 1 dB, faut que çà pousse, que çà sonne et que çà tienne.  Et pendant qu'on termine le montage, les coupeurs de cheveux en quatre en sont encore à réfléchir !

Engine by Chevin!
37
Je posséde des copie LS1200 avec du N401 et j'applique un +6Db a 40hz Q=0,75 d'après les conseils de startec.
38
Oui, c'est bien ce que je pensais, avec une telle correction il faut un hp avec un bon Xmax, 8mm minimum !
Le L18S800 ne peut tenir!