Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Transférer une tête Hiwatt custom 100 + baffle en un combo

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transférer une tête Hiwatt custom 100 + baffle en un combo
Je n'ai jamais démonté le baffle, je vais aller y jeter un peil pour voir les HP installés.
Je confirme que la tête est quand même infernale.
J'en avais douté au début , et surtout quand je ressorti l'ampli du stock.
Je l'ai apporté chez un tech pour lui demander entre autre si il y avait possibilité d'y ajouter une boucle d'effet en insert ( réponse = non ), mais il a retubé, et alors là, la baffe.
Effectivement, ça sonne !
Pendant un moment, j'utilisais la config Hiwatt pour les sons clairs qu'il sait porter à un niveau acoustique conséquent, + une tête marshall pour les sons saturés, en orientant sur les 2 têtes avec une AB Box (LS2 de chez Boss)
Je n'ai pas tenté le son saturé sur le Hiwatt, car demande quand même un volume énorme.
C'est vrai que je n'ai pas essayé avec une pédale de boost avant l'entrée ( je vise actuellement une MXR Zakk Wylde )
Pour revenir sur mon combo, sais tu si il existe efectivement une version combo des Hiwatt ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé des combo 100w,
je n'arrive pas à mettre le lien des photos sur le site.
12
Appel à tous les possesseurs de Hiwatt en combo : auriez vous des photos de l'intérieur de votre combo ?
Les lampes et transfo sont ils sur une platine identique à la version Tête, et sont ils vers le bas ?
Merci !
13
Euh les gars !
Personne avec un combo hiwatt ?
14
Ou même avec une tête à lampe d'autre marque ?
On vient de me parler du mesa lonestar dont même la tête seule présenterait les lampes et tout le reste à l'envers ?
15
J'ai un Orange combo, a lampe, AD30TC, ou ces derniéres ont la téte en bas.
16
Tu 1 seul solution de placement c'est la 3ieme .
la premiere les tubes sont trop pres des hp rayonance.
2 evite de mettre les tubes à l'horizontal car les filements n'aiment pas le transport voir meme une grille peut se rompre.
mon combo fender lead 75 j'opte pour le 3 en plus les tubes sont moins enfermés.
17
Gratte10, merci pour l'avis éclairé.
Je n'ai effectivement pas pris en compte la possibilité d'interaction entre HP et lampes !

Merci à SparkendeFugl pour l'exemple donné.
18

Citation : la premiere les tubes sont trop pres des hp rayonance.


Est ce que j'ai intérêt à mettre un blindage quelconque entre le console de la tête et les HP ?
Ou le simple fait de s'écarter de quelques centimétres est suffisant ?
Est on confronté dans ce cas là au champ magnétique de l'aimant du HP, ou est ce que c'est le résultat des vibrations du dome ?
19
->gratte10
Bel effort l'ampli à lampe !
20
Je ne peux pas lui en vouloir, 500 € pour une tête hiwatt même rhabillée, avec un baffle comprenant 2 sidewinder, avec en prime un baffle pan coupé 4x12 marshall,une réverb à ressort eb rack (si si ça existe ) et quelques cables !!